Australie

La Tasmanie en 10 photos

Écrit par Claudia

Il y a quelques mois, nous avons passé 65 jours en Tasmanie. Entre montagnes enneigées et treck en bord de mer, nous avons été subjugué par la beauté et la diversité des paysages. C’est donc avec grand plaisir qu’on vous propose une sélection de nos plus belles photos de Tasmanie. Bon…on doit vous avouer : on a triché. Voilà donc nos 15 coups de coeur tasmans.

Port Sorell

Dune de Petal Point

Shelly Beach

Swansea

Parc National de Freycinet

Coucher de soleil sur Cook Beach, Freycinet

Hazards Beach

Wineglass Bay

Plage de Wineglass Bay

Bicheno

Eva aux chutes Montezuma

En haut du Mont Rufus

Sur le sentier de l’Overland Track

Lac Saint-Clair

Stanley en haut du « Nut »

Informations complémentaires :

Retrouvez davantage de photos sur notre Page Facebook !

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

6 Commentaires

  • Hello!a quelle période de l’année étiez vous en Tasmanie? Je pars un an voyager et je voudrais faire Overland track… et tant qu’à faire je préfèrerai ne pas avoir de neige jusqu’aux genoux 😉
    Merci!
    Julie
  • Bonjour Ju,
    La meilleure période pour l’Overland Track c’est décembre/janvier. Là, les secours sont disponibles et il n’y aura pas de neige, même si le climat est toujours imprévisible en Tasmanie. Par contre, prévoir absolument des protège tibias et chaussures pour les serpents en été ! (tu en trouveras à Hobart dans tous les magasins de randos). En été, il faut s’inscrire pour la marche car les rangers limitent l’accès au parc pour que le sentier ne soit pas trop abîmé : tous les renseignements ici http://www.parks.tas.gov.au/?base=7771
    Les Baroudeurs
  • malheureusement je n’y serai qu’au mois de mai juste avant le début de l’hiver, c’est pour ça que je voulais savoir quand vous y étiez…

Laisser un commentaire.