Australie

Devonport-Lilydale (1)

Écrit par Claudia

Après une courte nuit sur le Spirit of Tasmania, nous débarquons à Devonport où nous foulons pour la première fois le sol tasman dont j’ai tant rêvé étant enfant. Dernier sud australien avant l’Antarctique, nous y séjournerons un mois.

Trois « working holidays », nous avons tous eu une aventure différente en Australie et pourtant si classique.

Eva, Claudia et Vincent. Les Baroudeurs en Tasmanie

Eva, 23 ans, a été jeune fille au pair pendant un an et demi et a vécu entre Melbourne et Sydney. Vincent, 24 ans, a quitté la France après ses études pour découvrir l’Australie. Il voyage et s’arrête de temps à autre faire du fruit-picking. Et moi, venue ajouter une ligne à mon CV et profiter du paysage.

Nous pointons vers l’est et commençons la journée en longeant la plage de Point Sorell à Hawley Beach avant de rejoindre Narawntapu National Park par une petite route de gravier. Des vaches noires parsèment les vallons. Le vent est frais en ce début d’hiver mais il faudra atteindre le sud et ses montagnes pour rencontrer le froid que l’on redoute tant.

Port Sorell

Port Sorell

Une petite marche dans le parc nous conduit jusqu’à Green Beach où nous déjeunons dans un abri de fortune. Première pluie du voyage.

Green Beach

Green Beach

Nous croisons quelques wallabies peu farouches à flanc de falaise.

Narawntapu National Park

Wallabie

Puis nous reprenons la route vers le camping de Lilydale où nous passerons la nuit autour d’un feu avant de renouer avec les joies de dormir en tente.

La suite ici !

Informations complémentaires :

Parcours Jour 1

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.