Australie

Scottsdale – Musselroe Point (2)

Écrit par Claudia

J’ai dormi 15h dans mon nouveau sac de couchage résistant à -5°C et malgré tous mes efforts et tous les thés d’Eva, l’angine attrapée sur le bateau s’est transformée en bronchite. Mais tant que nous restons sur la côte, le climat sera favorable à ma guérison.

Nous roulons jusqu’à Bridport où nous mangeons un fish’n’chips en guise de petit déjeuner. Nous longeons la côte nord toute l’après-midi entre vallons et forêts.

De Bridport à Petal Point

De Bridport à Petal Point

Aux abords de Petal Point, nous trouvons ce qui semble être une dune de sable exploitée.

Au pied de la dune

La Dune derrière la dune

Eva et Vincent sur la dune

Un vent fort à recouvert les arbres de sable ne laissant apparaître parfois que la canopée. Le site est d’autant plus impressionnant que la mer se trouve à quatre kilomètres de là, derrière une épaisse forêt d’eucalyptus.

Notre 4×4 vu de la dune

Arbres morts à Petal Point

Après un court arrêt à Little Musselroe Bay, nous admirons le coucher de soleil à Musselroe Point en compagnie de quelques pélicans. Vincent s’essaye à la pêche tandis qu’Eva et moi se remémorons nos plus beaux couchers de soleil d’Australie.

Little Musselroe Bay

Musselroe Point

Coucher de soleil à Musselroe Point

La suite par ici !

Informations complémentaires :

Parcours Jour 2

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.