Cambodge

Une guesthouse à Siem Reap

Écrit par Claudia

Voilà une vrai guesthouse à mon sens : une maison d’hôte où l’on se sent accueilli chez quelqu’un. On a complètement craqué sur Siyoeun, la propriétaire des lieux. Ayant vécu sur la Côte d’Azur, elle parle un français courant. Et les anglophones ne seront pas en reste.

Une villa khmer (et son jardin traditionnel) sera le lieu de villégiature idéal pour votre séjour à Siem Reap. Et si Siyoeun sait se faire discrète, elle sera également votre meilleur allié pour dénicher les bons plans et les lieux à visiter.

Côté jardin

Ce qu’on a aimé :

– le coin de verdure où l’on peut déjeuner tranquillement,

– le prix des chambres,

– mais surtout la convivialité qui y règne. Tout le monde est détendu et échange, tant les employés que les touristes. Et tous les soirs, ce petit monde se retrouve autour de la grande marmite de Siyoeun. Plat unique mais quel plat !

Nous avions eu le droit à un amok de poisson, plat traditionnel khmer. Un vrai régal !

Le fameux Amok

Informations complémentaires :

Good Kind Guesthouse

Entre 8 et 15 dollars la nuit selon le confort choisi.

Vélos à disposition à l’auberge pour visiter les temples.

Tél : (855) 63 965 455

E-mail : lanaud.m.goodkind@hotmail.com

Site : http://www.vansiyoeunvilla.com/

N°72, Phum Wat Bo

Khum Salakomeuh

Siem Reap, Angkor, Cambodia.

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

4 Commentaires

  • bonjour Je dois me rendre au Cambodge en septembre, je dois atterrir a Siem Reap? c’est le mieux ? Je ne connais pas du tout avez-vous des gesthousse pas chères à me conseiller ? Et les taxis ? que prendre à l’arrivée à l’aéroport ?
  • Bonjour Jaky,

    Au Cambodge, vous pouvez atterir à Siem Reap (près des temples d’Angkor Wat) ou à Pnomh Penh. Cela dépend de ce que vous voulez faire au Cambodge et de vos moyens car les vols vers Siem Reap sont généralement plus chers. A Siem Reap, je vous conseille vraiment de dormir à Good Kind Guesthouse. Ils sont francophones, très accueillants et cuisinent très bien ! A l’aéroport, vous n’aurez d’autres choix que de prendre un taxi. Sachez que les transports au Cambodge se payent en dollars et sont relativement chers. Prenez tout de même le temps de négocier la course car personne n’a de compteurs…

Laisser un commentaire.