Chine

Beijing by night

Écrit par Claudia

Le Suzie Wong

Le Suzie Wong Club est une chaîne de clubs selects (Beijing et Shanghaï). Inspiré du film éponyme, sorti en 1960, le club vous replonge dans le Hong Kong des années 50. Une déco superbe et une musique pointue.

Quelques verres et me voici dans la peau d’un agent secret infiltré ou peut-être pourrais-je être, pour une soirée, Suzie ? Pour le moment, je préfère ne pas choisir et profiter incognito de la terrasse (avec vue imprenable sur les toits de la capitale). Le service est impeccable et… « Yes, another round of Cosmo, please »… détail qui a son importance, les coktails sont exquis.

Au Suzie, il ne faut pas s’attendre à découvrir la Chine. Vous êtes dans l’antre de la jet-set, entre le repère d’expat’ et le rendez-vous des jeunes chinois huppés. Mais, ça tombe bien, vous n’êtes pas là pour ça. Vous venez tout simplement passer une soirée glam et paillettes, un (ou plus) coktail à 45 yuan dans une main, votre nouveau sac chérie « made in Sanlitun » dans l’autre. Vous êtes une princesse et vous le valez bien et après tout, si c’est une boîte de nuit « culturelle », on vous le pardonnera bien…

Le film, une bonne excuse pour aller ensuite au Club :

Robert Lomax, un jeune peintre s’installe à Hong Kong, dans le quartier de Nam Kok où beaucoup de jeunes filles usent de leur charme. Il tombe éperdument amoureux de Suzie Wong, jouée par l’actrice Nancy Kwan. Cet amour impossible deviendra-t-il…possible ?

Un extrait du film

Informations pratiques :

北京市朝阳区朝阳公园路, Chine

tel : 010-65384895

Plan. Suzie Wong Club.

Leur site : http://suziewong.touvabien.com/

No surprise : Messieurs les garçons, pour éviter tout désagrément, sachez que vous rencontrerez beaucoup d’escorts dans tous les clubs de Beijing (ou presque). En général, afin de se faire connaître discrètement, elles portent un bracelet au niveau du bras, juste sous l’épaule.

 

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

5 Commentaires

Laisser un commentaire.