Ecosse

Road Trip Highlands Ecosse : Day 1 – d’Edimbourg au Loch Ness

Écrit par Camille

415 kilomètres nous attendent pour cette première étape : d’Edimbourg au Loch Ness en passant par Pitlochry et Aberfeldy. Mieux vaut partir tôt. Une partie de la route se faisant sur autoroute, comptez environ 5h pour arriver au Loch Ness.

Road Trip Day 1 - Highlands

Road Trip Day 1 – Highlands

Ce trajet vous permettra de découvrir toute l’étendue des paysages d’Ecosse : des routes vallonnées, les hautes herbes qui dansent sous la lumière du soleil, les monts enneigés au loin, la dense forêt, et bien sûr, le magnifique Loch Ness qui vous attend patiemment à l’arrivée.

Herbes folles - Highlands Ecosse

Herbes folles – Highlands Ecosse

Une première journée qui suffit pour tomber amoureux de l’Ecosse. Le calme règne, et je suis impressionnée par l’immensité et la diversité de ces paysages si typiques. Même si nous sommes en voiture, la connexion avec la nature est là, est nous ressentons un vrai sentiment de liberté.

Nous nous arrêtons manger à Pitlotchry au bord du rivage où les fleurs commencent à éclore. Pour les amoureux du Whisky, arrêtez-vous à la Distillerie. Le Perthshire étant réputé pour ses distilleries sigle-malt.

Pitlochry - Ecosse

Pitlochry – Ecosse

Nichée dans les collines, au bord de la rivière Tay, Aberfeldy est une jolie petite ville idéalement située pour découvrir les vallées du Perthshire. De nombreuses balades sont accessibles. Nous n’avons pas le temps de nous enfoncer dans la forêt mais ce n’est pas l’envie qui nous manque !

Aberfeldy - Ecosse

Aberfeldy – Ecosse

Scottich Chocolate - Aberfeldy Ecosse

Scottich Chocolate – Aberfeldy Ecosse

Volant à droite, je gère !

Volant à droite, je gère !

Retour à la voiture. La route est à nous, et l’arrivée sur le Loch Ness est juste magique, soleil couchant. Nous nous arrêtons pour la nuit à Foyers (voir informations complémentaires), minuscule village perché au milieu du Loch Ness, d’où nous admirons la vue avec une bière bien méritée ! Pour les curieux, nous n’avons malheureusement pas croisé le Monstre du Loch Ness. Pas faute d’avoir cherché !!

Route des Highlands - Ecosse

Route des Highlands – Ecosse

Arrivée sur le Loch Ness - Ecosse

Arrivée sur le Loch Ness – Ecosse

Moutons Ecossais

Moutons Ecossais

Coucher de soleil sur le Loch Ness - Ecosse

Coucher de soleil sur le Loch Ness – Ecosse

Un conseil, préférez la B852 à l’A82 pour longer le Loch Ness. La route est plus typique et moins passante que sur l’autre rivage. Elle vous offrira de nombreux points de vue à couper le souffle.

Demain, nous partons vers Fort Williams et Mallaig, au cœur des Highlands. Nous quitterons avec regret cet endroit paisible et ressourçant, mais hâte aussi de voir ce que l’Ecosse nous réserve !

Et pour vous, c’est par là que ça se passe ! 🙂

Information complémentaire : 

Nous avons passé la nuit au Foyers Roost à Foyers. La vue sur le lac y est magnifique. Les chambres propres, avec salle de bain et toilettes communs. Personne pour nous accueillir à l’arrivée, notre clé nous attend. Je crois que nous étions seuls dans ce Bed & Breakfast, un petit vent de liberté supplémentaire que je vous conseille.

Qui suis-je ?

Camille

Spécialiste échappées belles, son terrain de chasse : les capitales où elle traque sans relâche les meilleurs restaurants, bars et oreillers du monde.

Ses voyages : Entre amis, les pieds dans l’eau ou dans la boue. Gros faible pour les festivals et la culture.

Zone de prédilection : l’Europe et l’Amérique

Laisser un commentaire.