Ecosse

Road trip Highlands Ecosse : Days 4/5 – Retour à Edinburgh

Écrit par Camille

Après la découverte de l’île de Mull (à retrouver ici), il est temps pour nous de faire route vers Edinburgh. Pour tout avouer, nous en avons un peu plein les pattes de la voiture, et nous avons hâte d’arriver.

Road trip Highlands - Mull Island Edimbourg

Road trip Highlands – Mull Island Edinburgh

Nous nous dépêchons de partir afin de prendre un ferry. Nos hôtes de la veille nous ayant renseigné sur les horaires, nous devons filer droit. Malheureusement, une fois arrivés au port, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée et nous devons patienter une bonne heure avant de pouvoir embarquer. Comme pour nous dire au-revoir, l’île de Mull nous réserve heureusement encore bien des surprises. Les nuages sont très bas. La nature se rappelle à elle-même.

Au départ de l'île de Mull - Ecosse

Au départ de l’île de Mull – Ecosse

Au départ de l'île de Mull - Ecosse

Au départ de l’île de Mull – Ecosse

Goodby Mull ! Ecosse

Goodby Mull ! Ecosse

De retour à Edinburgh, nous abandonnons notre partenaire de route, et prenons un taxi vers la ville. Cela nous permet de parfaire notre accent Écossais, et de nous entraîner à la bonne prononciation d’Edinburgh (à savoir : édinnbeeeurg) Cela nous laisse coi…

Nous avons une journée pour découvrir cette ville emblématique d’Ecosse. Le temps n’est pas trop au rendez-vous, mais qu’à cela ne tienne, nous partons à pied depuis notre hôtel pour visiter le château.

La visite est très intéressante et la vue sympa, même si je suis un peu déçue par les joyaux de la couronne (beaucoup d’attente et de détours pour arriver enfin devant les dits joyaux). Sur la route, je m’imagine cambrioleuse, grimpant sur les remparts tout de noir vêtu, m’introduisant à pas de loup dans le château. Je m’arrête là après la visite des prisons où le temps d’une photo nous apercevons un fantôme (oui oui un vrai fantôme !!).

Château d'Edimbourg - Ecosse

Château d’Edinburgh – Ecosse

Château d'Edimbourg - Ecosse

Château d’Edinburgh – Ecosse

Château d'Edimbourg - Ecosse

Château d’Edinburgh – Ecosse

Le

Le « dit » fantôme Château d’Edinburgh – Ecosse

Je m’essaye aux différentes geôles, et décide que la vie n’a pas dû être si dure qu’ils veulent bien nous faire croire, si ce n’est pour les grandes personnes comme moi ! 😉

Big Moi ! Château d'Edimbourg - Ecosse

Big Moi ! Château d’Edinburgh – Ecosse

Nous déambulons ensuite dans les rues pavées, tintées de couleurs que la pluie met en valeur.

Je déguste un grand chocolat chaud avec un scone pour me donner des forces, et ma foi j’adore ça !

Edimbourg - Ecosse

Edinburgh – Ecosse

Edimbourg - Ecosse

Edinburgh – Ecosse

Edimbourg - Ecosse

Edinburgh – Ecosse

Edimbourg - Ecosse

Edinburg – Ecosse

Le soir, c’est avec plaisir que nous écoutons des groupes jouer dans les pubs. Ici, la vie à l’air joyeuse et on se prend vite dans l’ambiance festive de la nuit.

Même si nous n’avons pas eu le temps de visiter de fond en comble la ville, nous y reviendrons avec plaisir. Vous l’aurez compris, l’Ecosse et Édimbourg, par leurs paysages et l’ambiance en général permettent à la fois le repos, mais développent aussi l’imagination. Je comprends aisément que J.K. Rolling y ait trouvé l’inspiration pour Harry Potter.

Je vous laisse ici avec un petit trait d’humour Écossais, en espérant que ce bout de voyage vous ait autant envoûté que moi.

Humour Écossais - Edimbourh

Humour Écossais – Edinburgh

Pour toute question que je n’aurais pas abordé, n’hésitez pas à laisser un commentaire, et découvrir le reste de nos articles sur l’Ecosse.

Pour retrouver tous nos articles sur notre road trip en Ecosse, de la préparation au détails du voyage, c’est par ici !

Qui suis-je ?

Camille

Spécialiste échappées belles, son terrain de chasse : les capitales où elle traque sans relâche les meilleurs restaurants, bars et oreillers du monde.

Ses voyages : Entre amis, les pieds dans l’eau ou dans la boue. Gros faible pour les festivals et la culture.

Zone de prédilection : l’Europe et l’Amérique

Laisser un commentaire.