France

Cuisine du marché

Écrit par Claudia

Mardi 12h30. Sortie du boulot.

12h35. Je rejoins mes acolytes pour manger un bout en espérant pouvoir finir mon assiette avant 13h40 pour être à l’heure au bureau.

12h40. Par pitié, pas un autre sandwich sur le pouce les gars !

12h42. Tiens ? Charlotte ? Vous connaissez ? Plat à 12 euros, menu à 15…On s’arrête ? Après tout, c’est « pour le blog », non ?

12h43. On se laisse chouchouter par la maman de Charlotte, serveuse en remplacement lors de notre passage, et on oublie déjà l’heure grâce à ce lieu hors du temps. Deux petites salles d’une douzaine de couverts chacune, une terrasse miniature, et une carte simple nous ravissent.

Réception principale

En deux temps trois mouvements, nous choisissons nos plats. Ce midi ce sera rillettes de saumon et sauté de veau à l’italienne. Le menu change tous les jours ? Et ce ne sont que des produits du marché ? Nous échangeons un sourire gourmand…

Déco chez Charlotte

13h30. La très légère addition est réglée. Nous avons tous été comblé par notre repas régional et j’ai même le temps d’échanger quelques mots avec Charlotte aux cuisines. « Vous êtes enceinte de 5 mois ? Félicitations ! Quelle énergie ! » J’en reste pantois.

Tableaux au mur

13h35. De retour au bureau, je buche déjà sur mon prochain projet. Mon boss arrive avec 10 minutes de retard sur son planning. Il a visiblement couru et a encore quelques miettes sur sa chemise. Je lui glisse délicatement la carte de Charlotte. « Demain, c’est poivrons à l’huile et carpaccio de boeuf…Ca va changer vos nos midi. 😉 »

Qualité, passion, simplicité. Un grand merci à Charlotte !

Informations complémentaires

Charlotte

Ouvert le midi du mardi au jeudi, vendredi et samedi soir.

30 rue Alberti

06000 Nice

tél : 04 93 76 84 97

chacuisine@gmail.com

facebook : Charlotte Restaurant

Plan Charlotte

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

1 Commentaire

  • Charlotte, un petit restaurant au cœur de Nice qui vous propose chaque jour un menu différent à prix très intéressants : 12€ le plat et 15€ le menu.
    Tout est cuisiné à partir de produits du marché.
    De quoi se régaler sans se ruiner.

Laisser un commentaire.