France Monde

Greeting to greeters

Écrit par Claudia

Ras-le-bol des petits trains ? Envie de visiter différemment ? Alors faites une pause dans votre voyage et profitez d’une après-midi pour écouter l’histoire d’un greeter anonyme.

Qu’est-ce donc encore que ces nouvelles bestioles ? Qui sont ces biscornus de l’échange et de la culture qui, sous un énième anglicisme, nous font voir le voyage autrement ?

Les greeters, ce sont tout simplement des passionnés, des rêveurs, de véritables conteurs des temps modernes qui, suivant la formidable idée de Lynn Brooks, vous proposent de vous guider bénévolement dans leur quartier, leur ville, leur région : bref leur bout de territoire. Ainsi, vous découvrirez non seulement les lieux incontournables mais également les coins atypiques jugés secondaires par les guides touristiques. Vous rencontrerez les habitants, notables ou piliers de comptoirs, et tout cela agrémenté d’anecdotes de derrière les fagots de votre cher et tendre greeter. Bien loin de l’exactitude historique (mais cela n’a guère d’importance) vous comprendez ce que signifie « vivre ici ».

Quoi de mieux pour capter l’ambiance d’un lieu ?

Renseignez vous sur globalgreeternetwork.info ou pour Paris (parisiendunjour.fr)

Nouveau : Greeters sur Lyon ici !

Vous êtes entièrement conquis ? Alors pourquoi ne pas vous lancer et faire partager votre chez vous ?

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.