France

La coupe Icare, c’est tchoukar !

Écrit par Camille

Mais d’abord, qu’est-ce que ça veut dire « tchoukar » ? Cette expression Grenobloise veut dire c’est top, c’est génial ! Et effectivement, la Coupe Icare, c’est super, et c’est une manifestation à ne pas louper.

Coupe Icare 2012

La coupe Icare a lieu tous les ans à Saint-Hilaire du Touvet lors du troisième weekend de septembre.

Cette manifestation met en exergue le vol libre dans la vallée du Grésivaudan. En d’autres termes, c’est la grande fête de tout ce qui peut voler: avions, hélicoptères, delta planes, ULM, parapentes et plein d’autres engins bizarroïdes… Tous ont une particularité : ils font des choses éblouissantes au dessus de nos têtes. Un ballet digne des plus grands chorégraphes.

Les parapentes offrent un carnaval plein de couleurs, les avions ondulent dans les airs, les hélicoptères montent à 3 000 mètres d’altitude d’où une vingtaine de parachutistes sautent presque en même temps, et le coucher du soleil laisse place aux montgolfières qui dansent dans un spectacle plein de magie.

Un vrai spectacle que l’on soit fan d’engins qui volent ou non, à faire en famille, en amoureux ou entre amis, l’ambiance y est folle.

Deux solutions s’offrent à vous si vous voulez admirer le spectacle :

–          Vous rendre à Lumbin, air d’atterrissage de la Coupe Icare. D’ici, vous aurez le résultat du concours de déguisement des pilotes et vous pourrez voir toutes les démonstrations aériennes le nez en l’air !

–          Vous rendre à Saint-Hilaire du Touvet, un peu plus en hauteur, cette fois-ci sur l’air de décollage des parapentes. D’ici, le spectacle est d’autant plus impressionnant que vous avez vue sur toute la vallée.

Trêves de paroles, on vous laisse profiter de quelques clichés pris sur le vif de Coupes Icare de ces dernières années, et on espère vous y retrouver l’année prochaine !

Vue sur la piste d’atterrissage

Salutations d’un pilote à son public

Envolée dans les airs

Prêt au départ

Paré au décollage – Armée de l’air

Tête en l’air

Up in the sky

Informations complémentaires :

Ces images sont l’oeuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos, contactez-nous au préalable afin d’éviter toute poursuite.

contact@lesbaroudeurs.me

Qui suis-je ?

Camille

Spécialiste échappées belles, son terrain de chasse : les capitales où elle traque sans relâche les meilleurs restaurants, bars et oreillers du monde.

Ses voyages : Entre amis, les pieds dans l’eau ou dans la boue. Gros faible pour les festivals et la culture.

Zone de prédilection : l’Europe et l’Amérique

Laisser un commentaire.