France

Un verre au Peek-a-boo

Écrit par Claudia

A la sempiternelle question « On va où ? » pour boire un verre à Lille, je réponds : « au Peek-a-boo et puis c’est tout » !

Ici, tout le monde se sent bien. A la sono, des groupes prometteurs tel que les Lanskies côtoient les Clash et autres  bizarreries musicales. Lieu de test, c’est aussi l’occasion de goûter salades et tartes salées ou encore la fameuse assiette apéro maison dont la programmation change tous les soirs (3 euros).Les clients viennent de tous les horizons pour s’informer des futurs évènements de la métropole lilloise ou pour partager un café (très) gourmand pour 5,50 euros autour d’une expo passagère.

Mais comment les patrons ont-ils réussi à mettre tout ce petit monde d’accord ?

Par la déco pardi ! Sixties assumées, on sirote sur des petites tables nappées de toiles cirées au milieu d’un décor très coloré.

La déco, côté bar.

On y trouve une collection impressionnante de kitchinettes, d’affiches, d’horloges à coucou et de têtes de cerfs en plastique, et tout cela accumulés avec goût !

La déco, côté kitchinettes.

Toujours pas convaincu ? Alors venez jouer entre amis car le Peek-a-boo est aussi un bar à jeux où l’on peut boire une bière « comme à la maison » ou plutôt comme dans le bar que Tata, fan des Claudettes, aurait aménagé dans son sous-sol. Alors ? Pourvu que ça dure !

Fleur au Peek-a-boo.

Informations pratiques :

92 rue de l’Hôpital Militaire

59 000 Lille

Tél : 03 20 57 05 15

Horaires : de 9h00 à 00h00 en semaine, 2h00 le week end.

Leur site !

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.