France

Une terrasse à Lyon

Écrit par Claudia

La semaine dernière alors que j’étais de passage à Lyon, ma copine Charlotte a tenu à me montrer ses coins favoris. Après une ballade époustouflante du côté de Confluence, le nouveau quartier high-tech de Lyon, assoiffées et des ampoules pleins les ballerines, il a bien fallu faire une pause.
Ses exigences ? De la bonne musique et un endroit coloré où l’on pourrait continuer nos confidences. Quant à moi, de retour d’Australie, il me fallait une terrasse à la française et des clients relax.

Banco ! Elle connaît l’endroit idéal et ça tombe bien : on est Jeudi.

Broc’Bar

Le soleil est au rendez-vous et les habitués sirotent déjà en terrasse. Il ne manque que nous pour que l’apéro électro débute.

Terrasse du Broc’Bar

Désaltérées, nous plongeons rapidement dans l’ambiance du Broc’Bar. Simple, amical, les patrons ont bien réussi leur pari : un bar sans chichis où tout le monde est le bienvenu. On y croise bobos venus parler de la dernière toile visionnée, des amateurs de musique, un couple gay qui rigole un peu trop fort et un jeune cadre venu fêter sa dernière promotion. Tandis que le patron nous ressert, il lance une boutade à la table d’à côté. On aurait bien rétorqué pour faire nos intéressantes mais voilà que Bibi, le Jack Russell de la voisine, se détache de sa laisse et se met à poursuivre le chien d’une passante affolée. La vie, la vraie.

On apprécie également la déco rassurante, un brin à l’ancienne, un brin flashy.Tout ce qu’il nous faut pour nous sentir bien et continuer à papoter.

Couleurs flashy pour bar gay friendly

Bar’ococo

Rouge

Empilement de tabourets

Pas étonnant que Charlotte en ai fait son QG…Après tout, c’est pas pour rien que c’est ma copine ?

Ma copine Charlotte

Informations complémentaires :

20 rue de la Lanterne

69001 Lyon

Tél : 04 78 30 82 61

Apéro électro le Jeudi à partir de 18h30

Broc’Bar

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

3 Commentaires

Laisser un commentaire.