Inde

Amber Fort, Jaipur la ville rose (3)

Écrit par Camille

Après une courte pause, on reprend notre périple à Jaipur, capitale du Rajasthan en Inde. Après un passage au Palais des Vents, nous nous étions arrêtés à la visite du City Palace, véritable chef d’œuvre situé au cœur de la ville.

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir pour l’Amber Fort, lieu de résidence de nombreux souverains avant que le Raja Sawai Jai Singh II ne décide de déplacer la capitale et donc son palais à Jaipur. Le Fort est situé à l’écart de la ville (à 10km environ), mais vous ne pouvez pas aller à Jaipur sans faire le détour. Les palais sont nombreux au Rajasthan, mais il fait parti des incontournables, et des plus beaux également.

Trajet de Jaipur à l’Amber Fort

Pour y aller, vous pouvez prendre le bus ou un taxi. Ils vous déposeront en bas de la colline sur laquelle est situé le fort. 10 minutes à pied vous suffiront pour atteindre l’entrée, et là encore, je vous conseille de faire ce petit effort. L’arrivée dans la vallée où se situe le fort est magistrale. Au loin, on aperçoit les remparts qui se dessinent dans un décor de cinéma. C’est majestueux, réellement.

Arrivée à l’Amber Fort, Jaipur

Grandeur et splendeur – Amber Fort Jaipur

Vue sur les remparts – Amber Fort Jaipur

La montée pour le Fort fait prendre conscience de sa grandeur. Rien à redire, il en impose alors même que l’on ne l’a pas encore visité. Au bas de la colline se situe le lac Maota. Il est presque complètement asséché lors de notre visite, mais on nous raconte que lorsque l’eau est là, les remparts du Fort se reflètent sur le lac. Nous ne faisons qu’imaginer mais peut-être aurez-vous la chance de voir ça de vos propres yeux.

Il fait chaud, n’oubliez pas de vous désaltérer régulièrement, avec de l’eau saine bien sûr !

Après quelques sueurs, on arrive sur la place principale du Fort. Encore une fois, la vue sur la vallée est époustouflante.

Place principale de l’Amber Fort – Jaipur

Vue…royale – Amber Fort Jaipur

Remparts de l’Amber Fort, Jaipur

Les murailles courent sur les collines alentour. On se croirait presque sur la grande muraille de Chine mais non, nous sommes bien là, en Inde. Les visiteurs sont d’ailleurs là pour nous le prouver car nous trouvons autour de nous autant d’étrangers que d’Indiens, chose rare qui montre bien l’importance de ce lieu, dont voici tout de suite quelques photos :

Amber Fort – Jaipur

Les jardins du palais – Amber Fort Jaipur

Amber Fort – Jaipur

Petite pause – Amber Fort Jaipur

Amber Fort – Jaipur

On vous retrouve très rapidement pour notre dernière visite de la ville, qui nous emmènera un peu plus près des étoiles, puisque l’on visitera le Jantar Mahar, l’observatoire astronomique.

Namaste !

Qui suis-je ?

Camille

Spécialiste échappées belles, son terrain de chasse : les capitales où elle traque sans relâche les meilleurs restaurants, bars et oreillers du monde.

Ses voyages : Entre amis, les pieds dans l’eau ou dans la boue. Gros faible pour les festivals et la culture.

Zone de prédilection : l’Europe et l’Amérique

2 Commentaires

Laisser un commentaire.