Inde

The City Palace, Jaipur la ville rose (2)

Écrit par Camille

Sans plus tarder, on continue notre série sur Jaipur, la ville rose qui fait honneur au Rajasthan. Pour rappel, Jaipur est la capitale de l’état du Rajasthan qui se trouve au Nord Ouest de l’Inde.

La semaine dernière, nous nous rendions au Palais des Vents et aujourd’hui, nous partons pour le City Palace qui se trouve en plein centre de la ville.

The City Palace – Jaipur

Le City Palace fut construit par le maharajah Jai Singh  II qui a régné de 1699 à 1744. Jai Singh II a beaucoup œuvré pour la ville de Jaipur. En effet, à cette époque là, le lieu de résidence des souverains  se trouve à Amber (dont on vous parlera dans un prochain article). Le Fort d’Amber se trouve à l’extérieur de la ville. En 1727, le maharajah prend la décision de transférer sa résidence au centre de Jaipur en raison de pénuries d’eau et d’un manque de place pour satisfaire l’accroissement naturel de la population

Aujourd’hui, le palais est toujours occupé par la famille du maharajah Bhawani Singh.

Heureusement pour nous, il laisse une partie du palais ouverte aux visiteurs, et c’est là que nous vous proposons de faire une petite pause.

Arrivée au City Palace – Jaipur

Le City Palace est une pure merveille. Les pièces s’enchaînent les une après les autres, et nous nous sentons un peu privilégiés de pouvoir les découvrir.  Le palais comprend des cours, des jardins, des allées, et de nombreux musées, que nous vous laissons découvrir en quelques photos :

Cour du City Palace – Jaipur

Elephant royal – City Palace Jaipur

Porte des Paons – City Palace Jaipur

Gardien du palais – City Palace Jaipur

Arches – City Palace Jaipur

Jarre royale – City Palace Jaipur

Détails d’un mur – City Palace Jaipur

Voilà un autre aperçu de ce qu’il est absolument à voir si vous êtes à Jaipur. Nous espérons que cela vous a donné envie d’y aller, nous, ça nous a plu en tous cas.

En attendant notre prochain article sur le Fort d’Amber situé à la périphérie de Jaipur, nous vous laissons avec un de nos conducteurs de Rickshaw (les touk touk indiens).

I love Me – Conducteur de Rickshaw – Jaipur

A très vite pour de nouvelles aventures!

Informations complémentaires :

Le City Palace est ouvert du lundi au samedi entre 10h à 17h.

Pour une visite avec Audio Guide (que nous vous conseillons), il vous en coûtera 300 roupies, soit un peu plus de 4€.

Qui suis-je ?

Camille

Spécialiste échappées belles, son terrain de chasse : les capitales où elle traque sans relâche les meilleurs restaurants, bars et oreillers du monde.

Ses voyages : Entre amis, les pieds dans l’eau ou dans la boue. Gros faible pour les festivals et la culture.

Zone de prédilection : l’Europe et l’Amérique

Laisser un commentaire.