Islande

L’Islande en 10 photos

Écrit par Claudia

Comme tous les dimanches, nous vous proposons de visiter un pays en 10 photos, et ce sans sortir de sous votre couette. On vous laisse donc en compagnie de Barbara qui a photographié l’Islande pour vous.

« Islande, pays mystérieux à cheval sur la plaque Nord-Américaine et Eurasienne, source d’eau pure et d’énergie renouvelable.  Des volcans actifs, des vallées verdoyantes, des plages de sable noir, des rivières rugissantes et glaciers en mouvement forment le paysage unique islandais.
Cependant, la pression  de l’industrie du tourisme et de la production d’énergie nuisent à l’environnement. L’écosystème de l’Islande est extrêmement sensible et l’impact humain est non négligeable. Aujourd’hui le pays se doit absolument de concilier la conservation de la nature et la croissance économique dans le but d’évoluer de façon durable. » Barbara Pavie

Blue Lagoon – Islande

Parc national de Thingvellir – Islande

Site d’activité géothermique Krísuvík – Islande

Geysers Geysir – Islande

Seljalandsfoss – Islande

Puffins – Islande

Une étendue sans fin – Islande

Parc national de Skaftafell – Islande

Fjords Icelandais – Islande

Campagne Islandaise – Islande

Informations complémentaires :

Ce travail est l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser ses photographies, veuillez nous contacter au préalable afin d’éviter toute poursuite.

contact@lesbaroudeurs.me

Plus de photos de Barbara sur son blog : www.barbarapavie.com

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

10 Commentaires

Laisser un commentaire.