Qui suis-je ?

Notre Philosophie

J’ai crée ce blog en juin 2010 pour prouver que le voyage, bien plus qu’un loisir, était une véritable philosophie de vie. C’est pour cela que je m’efforce de placer les rencontres au centre de tous mes voyages. J’ai l’intime conviction qu’il ne s’agit pas de partir le plus loin possible, mais de découvrir un nouvel aspect du monde que je n’envisageais pas jusqu’ici. Du performeur de rue parisien qui combat les clichés au cultivateur de riz thaïlandais, tous nous offrent une autre vision du quotidien. Ma plus grande mission est d’inciter mes lecteurs à sortir de leur zone de confort et à réinventer leur mode de vie. Un défi sportif aux Annapurnas, une nouvelle façon de cuisiner, 10 photos du Kenya depuis votre canapé ou un festival hippie dans le bush australien ? Peu importe le canal, pourvu qu’on ait l’ivresse du voyage.

Ma devise : Oubliez le tourisme, voyagez !

Claudia apprend à faire des nems avec Thi, notre amie vietnamienne

Claudia apprend à faire des nems avec Thi, notre amie vietnamienne (14 euros)

Color Run 2014, Paris

Camille surmonte son asthme pour la Color Run 2014, Paris (30 euros)

Qui est Claudia

Rédactrice en chef des Baroudeurs, dans le civil Claudia est chef de projet entrepreneurial. Passionnée de littérature, elle est finaliste du Prix du Jeune Écrivain de Langue Française en 2013,  anime un comité de lecture pour le Prix du Jeune écrivain et le Prix des 5 continents et écrit son premier roman.

Parapente au dessus de la barrière de corail, Réunion

Parapente au dessus de la barrière de corail, Réunion

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

 

Pour nous suivre, cliquez sur les petits boutons Facebook, Twitter, Google+ ou recevez nos articles dans votre boîte mail : ils sont tous par là <<<<

Vous souhaitez en savoir plus sur Les Baroudeurs ?

Lisez nos interviews.

 

12 Commentaires

  • bonjour bonjour!!!
    voyageur dans l’âme, mais frustré par des choix d’autonomie me clouant au travail, je suis finalement parti vivre aux philippines et planche sur un projet de voyage de la Thaïlande a la France avec mon voisin d’ici, français. complètements fondus de bécane, nous penchons naturellement pour le 2 roues!
    alors un grand MERCI pour votre site qui est très simple à comprendre et plein de liens super intéressants/importants!
    je vous souhaites plein de belles découvertes encore 🙂
    Flavien
  • Bonjour Flavien,
    Beau projet ! Nous on rêve de faire un tour de Chine à cheval mais ce n’est pas pour tout de suite 😉 On est contentes que tu aies trouvé aux Philippines la vie que cherchais.
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça fait chaud au cœur de voir que notre travail est apprécié 😉
  • J’aime beaucoup votre blog, parce que comme vous, je suis passionnée de voyages et de découvertes! C’est beau de vous lire et on ressent bien votre énergie! Étant plutôt photographe qu’écrivaine, je me suis contentée de mettre dans mon blog mes photos de mes voyages, mais je trouve vos descriptions super intéressantes pour les voyageurs en devenir! 🙂
  • bonjour les baroudeuses, baroudeurs,

    tout d’abord, merci pour se blog fort sympa que je viens à peine de découvrir en recherchant sur notre ami Google « barouder en Norvége avec une tente » , me voila donc ici. merci Google ^^

    j’aimerais partir à l’aventure ( encore une fois ) vers l’est , aprés etre restais concentré sur l’ouest du vieux continent.
    la Norvége me parait tellement sympathique, calme, et beau, que j’aimerais y passais au moins une semaine en camping sauvage tout en sillonnant les villes et villages aux alentours de mon point d’arrivée de base ( j’arriverais soit en avion, soit en bus , pas le courage pour le stop ) .

    Camille à créée un sympathique sujet sur je ne sais plus le nom de la ville ( en Norvége ) , et ca m’a réellement décider à me preparer à partir… en septembre 2015.

    voili voilou, encore merci pour se blog que je n’ai pas encore fini de lire/scruté , et j’espere en apprendre beaucoup plus sur la Norvége histoire de pas trop me perdre labas.

    bonne continuation à l’équipe.

    ps: désolé si mes fautes d’orthographe vous piques les yeux.

  • Bonjour,

    Merci 😉
    Heureusement qu’on est derrière notre écran parce qu’on a un peu rougi en lisant tant de compliments !
    On est ravie qu’un de nos articles ait pu finir de te convaincre de refaire ton sac pour partir à l’aventure. Et quelle aventure que la Norvège…
    On espère avoir de tes nouvelles pendant ou après ton voyage (si tu veux en partager quelques photos sur notre page facebook), et qui sait, te croiser un de ces quatre sur la route, en Norvège ou ailleurs 😉

  • Bonjour, j’ai vu sur votre site  » Les Baroudeurs  » consacré au Maroc : Marrakech la perle du Sud un certain nombre de photos, dont celle d’un tableau « La médina de Jean Sailland » . pouvez vous m’en dire plus sur ce peintre, où peut on voir d’autres de ses tableaux. J’ai chez moi un tableau de J Sailland mais je ne sait pas s’il s’agit du même peintre. C’est un tableau que mon père avait acheté aux enchère je pense dans les années 50.
  • Bonjour Claudia. Je n’ai pas trouvé ton adresse email pour te contacter. J’organise un classement des blogs les plus influents et je voudrais ajouter ton blog. N’hésite pas à me recontacter.

Laisser un commentaire.