Thaïlande

Le Sud de Koh Samui en scooter

Écrit par Camille

Koh Samui est une des îles situées dans le golf de la Thaïlande. Cet été, nous y avons fait un arrêt de quelques jours pour découvrir le Sud de l’île à moto.

Koh Samui

Par chance, nous échappons totalement à la saison des pluies, ce qui nous permet de profiter au maximum des paysages paradisiaques de l’île.

Première étape : trouver des scooters. La plupart des hôtels de l’île louent des scooters pour 200 ou 300 Bahts la journée. Ce moyen de transport nous permet de nous arrêter où bon nous semble. La conduite est facile et les voitures font généralement attention à nous, ce qui est plutôt agréable.

Si vous êtes une femme et que vous voulez conduire votre propre scooter, n’hésitez pas à insister un peu si vous voyez les thaïlandais réticents à vous en louer un. Ils n’ont pas forcément l’habitude de voir des femmes au volant!

Avant de partir, demandez également à votre hôtel une carte de l’île qui vous permettra de ne pas vous perdre et de retrouver votre chemin.

Arrivée à Koh Samui

Vous êtes plutôt jungle, plage ou cascades ? L’île vous permet de découvrir des paysages variés qui comblent toutes vos envies, ne vous reste plus qu’à choisir!

De notre coté, nous commençons notre périple sur la route principale du Sud. Premier arrêt  à la cascade de Namuang. L’occasion d’une baignade rafraichissante aux cotés de quelques touristes et locaux.

Cascade de Namuang

Arbre sacré

Nous reprenons notre chemin vers la plage de Lamai. Située à l’est de Koh Samui, c’est la deuxième plus grande plage de l’île.

Lamai Beach

Après un repos bien mérité, nous décidons de prendre les petites allées qui plongent vers la pointe Sud de l’île.

Sur la route du Sud

Palmier courbé

Plage du Sud

Plage du Sud

Coucher de soleil sur Koh Samui

Informations complémentaires :

Venir à Koh Samui : en avion depuis Bangkok, Puhket, ou Pattaya.

En bateau depuis Surat Thani.

Prix variables selon la saison et les compagnies.

Plusieurs départs par jour.

Possibilité de se rendre à Koh Pha-Ngan et Koh Tao en bateau.

Qui suis-je ?

Camille

Spécialiste échappées belles, son terrain de chasse : les capitales où elle traque sans relâche les meilleurs restaurants, bars et oreillers du monde.

Ses voyages : Entre amis, les pieds dans l’eau ou dans la boue. Gros faible pour les festivals et la culture.

Zone de prédilection : l’Europe et l’Amérique

Laisser un commentaire.