Thaïlande

Mon parcours en Thaïlande

Écrit par Claudia

Après l’Indonésie à vélo, je me lance dans un nouveau projet tout aussi passionnant : la Thaïlande. Cette fois, le défi sera de partir seule à la découverte de la culture thaï…Tout un programme !

Mon parcours en Thaïlande

1. Un petit tour par Bangkok, ses marchés flottants et ses leçons de cuisine.

Marché flottant de Bangkok

2. Puis je ferais une escapade au Cambodge (j’ai pas pu m’en empêcher…) pour voir Pnomh Penh, ses canaux et le musée S21.

Quartier de Pnomh Penh

3. 5h de bus, direction Siem Reap où j’irai admirer le site d’Angkor Wat afin de mieux comprendre la culture khmer.

Angkor Wat

4. Retour express à Bangkok où je prendrais le bus pour rejoindre le sud de la Thaïlande et Surat Thani avant de profiter des îles (Koh Samui et Koh Phanghan).

Plage de Koh Samui

5. De là, je prendrais le mythique train Bangkok-Chang Mai pour admirer les paysages du Nord et explorer la carte du wagon bar.

En espérant arriver  apprécier…

6. Petite excursion dans le triangle d’or où j’ai décidé de découvrir le mode de vie des Akha, une des six ethnies du Nord thaï. Je passerai une semaine chez Ama et Ada qui m’initieront au joie de la vie en village.

Jeune akha pris en photo par Jayson Morris

J-10 avant le voyage en direct ! A bientôt.

Claudia.

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

7 Commentaires

  • Je ne te conseille pas de t’attarder à Koh Samui, c’est fort laid, touristiquisé, sans âme… Dommage que tu ne prennes pas le temps d’aller à Koh Phi Phi, idéal pour se reposer en pleine nature après un trek au nord ou une orgie à Koh Phan Gan.
    Mes hommages.
    PAUL
  • à propos du mythique Bangkok CHiang mai, il faut relativiser : c’est pas folichon (même si je suis persuadé d’avoir vu un indien d’amérique surgir de la forêt à l’aube depuis ce train)
    Par contre le wagon bar est délicieusement kitch
  • C’est noté. J’ai une semaine dans le Sud et Koh Samui sera mon port d’attache pour des raisons qui m’échappent mais je compte bien louer une moto et passer par Koh Phi Phi.
    Merci !
  • La balade en train sur cette ligne de chemin de fer m’a l’air hautement risquée. C’est sûr que la vue doit être incomparables et les paysages vraiment idylliques, mais l’adrénaline doit aussi monter en même temps. J’irai bien faire un tour dans ce wagon bar dont Paul nous a parlé. La plage de Koh Samui me semble vraiment paradisiaque. J’ai prévu d’y faire une étape malgré les affluences touristiques.
  • Je suis allée sur koh phangan et koh samui et en sortant du flux touristique il y a de quoi faire de belles découvertes sans parler aussi de notre séjour a khao sok.
    Je souhaite faire le nord de la Thaïlande et j aimerais aller a la rencontre du peuple akha en évitant au possible le flux touristique. .
    Comment as tu fais pour trouver ce village et rencontrer ces personnes?
    Merci 🙂
  • Bonjour Virginie,
    Je suis passée par Julie de http://www.akhajulyahguesthouse.com/www.akhajulyahguesthouse.com/Welcome.html
    Elle propose un accueil en famille, une personne ou un couple à la fois pour une immersion totale.
    On participe aux travaux des champs, on cuisine avec la famille et on dort dans une petite hutte avec une vue magnifique sur la vallée.
    Lors des « tours Akha », cette guesthouse te permettra de vivre quelques jours avec les Akhas et de comprendre les enjeux politiques et économiques qu’ils rencontrent au quotidien.
    On te le recommande vraiment ! C’est sûrement un de mes plus beaux souvenirs de voyage 😉

Laisser un commentaire.