Australie

Timelapse : Coucher de soleil sur Sydney

Écrit par Les Baroudeurs

Après un an à bourlinguer à Sydney, j’ai trouvé l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur l’Opéra et le Harbour Bridge, pont symbole de la ville.

Pour cela, rendez-vous sur Garden Island, à la pointe ouest du quartier Woolloomooloo. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à profiter d’Elizabeth Bay pendant l’après-midi ; elle offre de superbes petites plages fréquentées par quelques riverains. Vous terminerez votre journée par le clou du spectacle : un coucher de soleil sur l’Opéra.

De ce côté ci du globe, les couchers de soleil sont incroyables. Alors profitez de votre voyage pour en admirer au moins un. Les couleurs explosent littéralement. En général, dans les tons violets même si certains soirs, le ciel s’embrase d’ocre et même de rouge, surtout sur la côte est de l’Australie.

Sydney Sunshine from Claudiasailland on Vimeo.

 

 

Pour savoir exactement où se rendre, voici un plan de la ville. Vous pouvez vous jusqu’à Garden Island en transport en commun mais prévoyez ensuite un peu de marche pour rejoindre le point de vue.

Point de vue pour coucher de soleil sur Sydney

Vous avez aimé ce court timelapse sur Sydney. Découvrez Reclaim the Lanes, un festival joyeux dans les rues de Newtown, le quartier le plus déjanté de Sydney.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

6 Commentaires

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.