Australie

Craving for Kraze ! (Melbourne)

Écrit par Les Baroudeurs

Peu de choses sont à retenir de la gastronomie australienne. Et, si vous vous laisserez peut-être tenter par un « surf and turf » (un steak aux fruits de mer), il faudra souvent piocher dans les spécialités Thaï ou Mexicaines pour compenser la quasi inexistence de plats locaux.

Ce jour là, affamés à Melbourne, nous nous laissons guider par Eva, la « locale », dans son quartier de St Kilda.

Il nous faut de la viande et vite ! Heureusement et comme toujours, Eva connaît l’endroit idéal.

A l’origine

Des burgers en veux-tu en voilà à des prix très raisonnables (entre 6 et 14 dollars). On y retrouve les grands classiques mais aussi les recettes australiennes comme le très apprécié « The lot » : oeuf, bacon, tomate, fromage, salade, oignons et bœuf. Notre choix est fait. Le plus dur reste à venir : l’attente, courte mais intense !

Les Burgers du Kraze

La cuisine du Kraze

Eva au Kraze

La déco et l’ambiance nous ramènent dans les années 60 et nous commentons tour à tour les affiches d’époque. Au fait, y’a pas un drive-in dans le coin ?

Trop tard. Les burgers sont là et je ne pense plus à rien.

Sandwich du Kraze Burger

The Lot – Kraze Burger

Et voilà un très bon verdict. La dégustation s’est passée sans encombre. Le bacon était juteux et l’assiette copieuse. Le coca est servi dans des bouteilles de verre ce qui a ravit l’aficionado. Et nous ressortons tous avec une idée fixe : y retourner avant la fin de notre séjour à St Kilda. Un vrai burger proustien !

Un grand merci à Vincent et Eva, mes testeurs de l’extrême qui m’ont suivi dans toutes mes expérimentations !

Informations complémentaires :

Kraze Burger,

164 Barkly Streeet, St Kilda

Sur place ou à emporter.

Entre 6 et 20 dollars.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.