Australie

Des deux côtés d’Harbour Bridge – Sydney

Écrit par Les Baroudeurs

Qui n’a pas rêver d’admirer ce fameux pont ? Des deux côtés d’Harbour Bridge, notre vidéo du pont et de ses alentours vous donnera un aperçu de ce qui fait l’âme de Sydney.

On vous propose de débuter la balade à Circular Quay, tout prêt de l’Opéra. Quai de départ des ferrys de la ville, c’est le meilleur point de vue côté buildings de la baie. Puis, nous irons flâner du côté de The Rocks, joli petit quartier très animé (un marché est ouvert le premier dimanche du mois) où se croisent hypster et hommes d’affaires du CBD. En traversant ensuite le pont, un peu bruyant car c’est le seul pont qui relie les deux côtés de la baie, qui offre une vue imprenable sur Sydney, nous atteindrons l’autre rive. Là, Milsons Point vous étonnera par son calme et ses petits pavillons, à seulement quelques encablures du centre névralgique de la ville. Enfin, comme à Melbourne, la ville possède un petit parc d’attraction permanent en bordure d’océan, Luna Park, au charme un peu surannée mais qui ravie toujours petits et grands.

Et en vidéo, ça donne quoi ?

[vimeo 27136810 w=600]

Photos de Xavier Cloître.

Vous avez aimé Des deux côtés d’Harbour Bridge ? Découvrez Manly en vidéo, le quartier le plus nature de Sydney où, avec un peu de chance, il est possible d’apercevoir pingouins nains et autres animaux rares de la faune australienne.

 

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

7 Commentaires

Laisser un commentaire.