Australie

Vers Wineglass Bay, trek au Freycinet National Park – Tasmanie (2)

Écrit par Les Baroudeurs

Notre trek au Freycinet National Park se poursuit. Un deuxième jour de marche, les courbatures en plus, nous attend pour rejoindre une des plus belles plages du monde : Wineglass Bay.

Au lever, Vincent part explorer Bryans Beach pendant que nous déjeunons. A son retour, nous levons le camp et attaquons par deux heures trente de montée interminable. Alors que nous étions dans la forêt hier, nous sommes à présent dans un dédale de cailloux, nous obligeant à calculer chacun de nos pas. La pause déjeuner est donc plus que bienvenue.

Cook Beach de jour

S’ensuivent trois heures de marche, tantôt dans la forêt, tantôt dans des prairies de hautes herbes.

Sur le sentier

Au sommet du Mont Graham, nous perdons le sentier quelques minutes avant d’apercevoir Vincent plus haut sur le chemin. Nous ne sommes qu’à 579 mètres, mais la vue sur Hazards Beach et Wineglass Bay est grandiose.

Vue du Mont Graham

Wineglass Bay

Vue du Mont Graham

Les exploratrices

Nous restons un long moment à admirer le paysage avant de descendre vers le camping de Wineglass Bay.

Nous arrivons une fois de plus de nuit, après deux heures trente de descente qui achèvent de rouiller mes rotules. Sans pouvoir plier les genoux et à la lumière de la lampe torche, je suis mes compères dans une forêt fantomatique.

Le camp en vue, nous sommes tous soulagés. Je cours ( ?) me coucher tandis qu’Eva et Vincent partagent leur repas, bon gré mal gré, avec les kangourous.

La liste de notre aventure ici !

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

3 Commentaires

  • […] Lire la suite ! Share this:FacebookTwitterJ'aimeJ'aime  article Tagué: Australia, Australie, Ballade a Freycinet, belle plage Tasmanie, ciel, cook Beach, coucher de soleil Tasmanie, Freycinet, Freycinet National Park, Hazard Beach, liveTrip, Marché, marche en Tasmanie, plus belles plages du monde, Tasmania, Tasmanie, voyage en direct, Whineglass Bay Publié dans : Australie, Blog ← TAS Le voyage en direct : Mathinna – Hobart (6) TAS Le voyage en direct : Freycinet National Park (8) → 3 Réponses “TAS Le voyage en direct : Freycinet National Park (7)&#8221 → […]

Laisser un commentaire.