Australie

Vers Wineglass Bay, trek au Freycinet National Park – Tasmanie (3)

Écrit par Les Baroudeurs

Vers Wineglass Bay, trek au Freycinet National Park, jour 3 :

Le réveil est mis à 5h30 pour avoir la chance de voir le lever de soleil sur Wineglass Bay. La baie doit son nom à sa forme, ressemblant apparemment à un pied de verre de vin…et fait partie des 10 plus belles plages du monde.

Lever de soleil sur Wineglass Bay

Le spectacle est superbe et nous découvrons la baie au fur et à mesure que la lumière s’intensifie. Pourtant, je peste car la batterie de ma caméra me lâche. Je me résigne et décide d’apprécier tout de même ces rouleaux d’un bleu parfait se dessiner avant d’exploser en bombes d’écumes. Magnifique !

Paradis sur Terre

Wineglass Bay

Eva à Wineglass Bay

Nous reprenons la marche vers 10h00 et mettrons deux heures et demi pour retrouver la voiture. Soulagement. Suivi d’une belle récompense après trois jours de marche et de noodles : un burger de la mort (« The Lot », la recette la plus complète en Australie avec bœuf, œuf, bacon, fromage, oignons, betteraves, salade, tomates, …et une montagne de frites !) à Bicheno.

Lire la suite de notre Carnet de voyage d’un roadtrip tasman.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

3 Commentaires

  • […] La liste de notre aventure ici ! Share this:FacebookTwitterJ'aimeJ'aime  article Tagué: Ascension, Australia, Australie, bryans, cook Beach, Freycinet, Freycinet National Park, liveTrip, Marché, marche tasmanie, mont graham, prairies, randonnée, randonnee tasmanie, sommet du Mont Graham, Tasmania, Tasmanie, voyage en direct, wineglass bay Publié dans : Blog ← TAS Le voyage en direct : Freycinet National Park (7) Gravir le Mont Rufus → 3 Réponses “TAS Le voyage en direct : Freycinet National Park (8)&#8221 → […]

Laisser un commentaire.