Australie

Kates Berry Farm

Écrit par Les Baroudeurs

Un après-midi pluvieux, ennuyés et le ventre creux à Swansea (550 habitants), nous errions dans la ville sans autre but que de trouver une taverne où boire un thé. Quelle ne fut pas notre surprise de tomber alors sur la ferme de baies rouges de Kate.

Kates Berry Farm un jour de pluiei

A deux kilomètres au sud de Swansea, cette halte à elle seule vaut bien un passage en Tasmanie (oubliez Wineglass Bay et l’Overland Track !)

Kate Berry Farm

Le petit café, aux trois tables intérieures, est exquis. On adore la quinzaine de confitures proposées et les chocolats aux noix de macadamia tous plus alléchants les uns que les autres.

Confitures de Kate

Mais on se réjouit surtout à la vue de notre commande : tartes aux framboises et aux myrtilles accompagnées de glace vanille et crème fraîche maison.

Combat de tartes

Parfois, il faut savoir faire des sacrifices en voyage

Le chocolat et le chai latte ne sont pas en reste et se rapprochent de la simple perfection. Une seule frustration peut-être…N’avoir pas pu explorer davantage la carte après notre copieuse tarte !

Informations complémentaires :

11$50 la part de tarte et 4$50 pour le chocolat.

Adresse :

12 Addison Street, Swansea, Tasmania.

Fermeture à 16h30 l’hiver.

Téléphone : 03 6257 8428

Pour plus d’informations, www.katesberryfarm.com

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

1 Commentaire

Laisser un commentaire.