Australie

Mount Elephant Pancakes

Écrit par Les Baroudeurs

En Tasmanie, était-ce le froid ou les privations – je ne sais pas-, nous avions sans arrêt des envies gourmandes. La pause la plus réconfortante fut sans aucun doute la tarte aux myrtilles de Kates Berry Farm (deux jours de pluie continue sous la tente avait eu raison de nous). Mais, voyageant avec deux bretons depuis deux mois, nous avons du, au bout d’un moment, trouver des C.U (comprendre « crêpes d’urgence »). Ni une ni deux, me voilà à la recherche d’une bicoque à pancakes. Mais à ma grande surprise, on m’indique que LA MEILLEURE addresse d’Australie (oui Môsieur !) se trouve en Tasmanie, à quelques dizaines de kilomètres seulement de notre tente imbibée d’eau et tenant bon gré mal gré sur des arceaux bas de gamme.

« LA meilleure d’Australie ? T’es sure ?  » me lance mes acolytes.

– C’est ce qu’il nous faut vérifier…

Prêts à l’attaque et l’air triomphants – mais un peu mouillés- nous pénétrons dans l’antre de l’éléphant.

Flyer - Mount Elephant Pancakes

Flyer vitrine – Mount Elephant Pancakes

Un chalet suisse  caché au sein des plaines tasmanes, des nappes écossaises agrémentées de bibelots éléphants en tout genre ET spécialiste de la crêpe ? Si je n’étais pas venue en Tasmanie pour la rando, pour sûr, je serais venue pour Mount Elephant Pancakes. Temple du bon goût australien, un raffinement de glousseries françaises à l’état pur…

Mount Elephant Pancakes

Mount Elephant Pancakes

Eva au Mount Elephant Pancakes

Eva au Mount Elephant Pancakes

Un thé chaud, et nous voici lorgnant la carte d’un oeil. On y trouve tous les classiques de la crêpe sucrée à la crêpe crème champignons asperges. Mais il y a aussi quelques suprises appétissantes comme la crêpe chili con carne. Passons aux choses sérieuses !

Crèpe poulet, fromage et asperges- Mount Elephant Pancakes

Crèpe poulet, fromage et asperges- Mount Elephant Pancakes

Les crêpes sont un véritable délice et la crêpe chili con carne remporte tous les suffrages (désolé Vincent d’avoir mangé une bonne partie de ta crêpe…). Et on adore ce cadre « à la salon de thé » absolument décalé. Les patrons ont disséminé des messages humoristiques un peu partout dans le restaurant et on adore. Sachez par exemple, qu’ils imposent un supplément « enfant bruyant » qui sera directement déduit des additions des autres clients. Appliquent-ils un ratio distance du bruit / ristourne , cela reste une énigme mais le concept nous fait sourire !

Une adresse à retenir…

Informations complémentaires :

Préparez du liquide ! Pas de cartes bleues.

Crêpes salées de 14$90 à 18$90

Crêpes sucrées de 7$90 à 13$90

Mount Elephant Pancakes

8km au sud de St Mary, sur la A4 direction Bicheno

Fermé les deux premières semaines d’août

tél : +61 363 722 263

Leur site ici !

Email : elephant@pobox.com

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.