Australie

Le Giardinetto, romantisme à l’italienne à Sydney

Écrit par Les Baroudeurs

Messieurs, vous avez un rendez-vous romantique à organiser ? Vous cherchez l’endroit idéal pour une première sortie ?

Que vous dire à part :  » Courez au Giardinetto ! »

L’endroit est idéal : le Giardinetto s’est installé il y a de cela 20 ans dans une petite rue cotée de Darlinghurst. Que ce soit en terasse où l’intérieur, à la lumière des bougies, le cadre est parfait pour se relaxer et passer un moment intime.

Côté plat, on s’en sort dans les 35 dollars par personne à la carte pour un plat et un verre de vin. Ce n’est pas donné mais le rapport qualité/prix pour Sydney est plus que satisfaisant.

Giardinetto Crême brulée

On a testé pour vous le Wild Barramundi et le Filet Mignon. Légère préférence pour le second plat mais dans les deux cas, nous pouvons parlé d’une excellente prestation. Les produits sont de qualité et les viandes sont parfaitement cuites.

Un petit bémol tout de même : si les portions sont largement suffisantes, nous aurions aimé davantage de travail sur les légumes d’accompagnement.

M’enfin, ce n’est pas nous qui irons nous plaindre ! D’autant plus que le service est admirable.  Et que le patron, russe, propose une carte italienne (la énième du quartier) mais a réussi avec brio à l’adapter au goût du jour.

Mes félicitations au chef !Et à vos couverts les amis !

Informations complémentaires :

62 Stanley Street
DARLINGHURST NSW 2010
Phone/Fax: 02 9361 3633

Ouvert du Lundi au Samedi à partir de 18h00, le Dimanche à partir de 17h00.

Comptez 70 dollars pour deux personnes environ le plat + verre de vin.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.