Australie

Carnet de voyage d’un roadtrip tasman : de Mathinna à Hobart (6)

Écrit par Les Baroudeurs

A Mathinna, nous sommes désormais plongés dans un tout autre décor. Nous avons bel et bien quittés la côte et évoluons à présent dans des forêts de white gums, fougères, mousses et champignons.

Foret de Mathinna

Une petite marche de vingt minutes nous conduit au pied des chutes de Mathinna. On y va surtout pour la forêt et les fougeres geantes !

Chutes de Mathinna

Puis, par une route de gravier, nous rejoignons l’Evercreech Forest Reserve, qui abrite les plus grands white gums du monde (record à 91 mètres). Appelés ici « White Knights », cavaliers blancs, ils surplombent une rainforest un peu plus sauvage qu’à Mathinna, peuplée de wallabies et d’oppossums. Une ballade d’une heure trente nous mène aux chutes d’Evercreech.

Petit pont de bois

Chute d’Evercreech

En fin de journée, nous quittons la région pour Hobart, à 120 km au sud où nous profiterons de la première douche du voyage et d’une nuit au chaud.

Coucher de soleil sur l’Evercreech

 

Lire la suite de mon carnet de voyage d’un roadtrip tasman.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

1 Commentaire

Laisser un commentaire.