Australie

Le VDL, hôtel de charme à Stanley

Écrit par Les Baroudeurs

Au détour d’un voyage, nous trouvons parfois l’endroit où nous voudrions nous reposer le temps d’une vie ou le temps d’une lecture. Tout s’arrête. Loin des bruits, des défilés de paysages, des rythmes enivrants du voyage, la contemplation s’installe.

Après plusieurs mois d’errance sur les routes d’Australie, nous apercevons une aberration géologique. Un plateau, comme sorti des eaux, se dresse au milieu d’une minuscule presqu’île. Stanley.

Le Nut

463 habitants vivent paisiblement sur les flancs du « Nut » (152 mètres), un rocher volcanique formé il y a 12,5 millions d’années.

Stanley vu du Nut

Nous sommes subjuguées par le calme ambiant et la sensation que le rocher nous protège. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprise.

Instant bucolique

Stanley vu du jardin du @VDL

En contrebas du Nut, nous apercevons une vielle bâtisse pleine de charme. La porte est ouverte : nous entrons.

@VDL

Le @VDL par Eva

Terrasse extérieure

Espace hors du temps. Parfait jeu d’équilibre entre modernité et tradition. Nous voici au @VDL. Cet hôtel ne comporte que trois chambres et un petit salon commun. Pas de réception : ici le client est chez lui et la confiance règne. Un téléphone nous invite à nous renseigner sur les disponibilités des chambres. La Queen suite est libre, la seconde chambre à l’étage.

Coin détente

Salon

Salle commune

Nous payons par téléphone et obtenons en échange un code qui nous permet d’ouvrir notre chambre. L’hôtel à été classé parmi les 100 plus belles destinations touristiques du monde par le magazine australien Travel et Leisure et nous comprenons pourquoi lorsque nous entrons dans la chambre. Voilà un nid bien douillet et, nous avons déjà bien du mal à penser qu’il sera le nôtre pour une nuit seulement.

Vers les chambres

Petit salon à l’étage

Ce soir, pas question de sortir. Nous profiterons autant que possible de notre coin de paradis en rêvant sous la couette qu’il ne faille jamais repartir. C’est sûr, le @VDL est bien plus qu’un hôtel où dormir…

Queen Suite

Informations complémentaires :

Endroit idéal pour une retraite ou une pause détente.

A partir de 161 euros la nuit.

Le site internet du @VDL

Adresse :

16 Warf Road, Stanley, Tasmania 7331

Stanley sur la carte

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.