Australie

Sydney Art Club, un sketch club à Sydney

Écrit par Les Baroudeurs

Vous rêvez de dessiner mais les cours austères, très peu pour vous ? Vous voulez un prof mais pas « un prof » ? Vous aimeriez bien mais vous n’avez jamais osé passé le pas et dessinez des nus ? Hop La Boum, le Sydney Art Club est pour vous !

Dans un petit studio de Darlinghurst, antre de Tony, vous trouverez, j’en suis sûre, votre bonheur.

Le Studio

Ici convivialité est le maître mot. Point de cours, ni de niveau. L’atelier est ouvert à tous. Tony vous fera part de ses conseils avisés tout en laissant place à l’inspiration et à la concentration. On adore le panel musical (d’Edith Piaf à une transe onirique, on trouve de tout, selon l’humeur du meneur de cérémonie) et l’ambiance décontractée que Tony a su créer autour d’un verre de vin (tradition quand tu nous tiens). Certes, on est loin du conservatoire, des murs blancs et du modèle contorsionné dans une position improbable, déjà tremblant, tandis que des élèves exécutent la technique du jour. Le studio est à l’image de son propriétaire (une coupe de cheveux s’imposerait) mais nous on préfère encore cela.

Linda au pinceau

« Comme à la maison » donc, on s’installe à un chevalet et on se laisse emporter par l’instant.  Tandis que le modèle, bien loti entre deux radiateurs, pose Tony attrape un livre dans sa bibliothèque ( ?) et se lance dans une envolée lyrique, tantôt contant la vie tumultueuse de Toulouse-Lautrec, tantôt s’exaltant pour une transformation mythologique. On boit, on rit et on se cultive !

Un des modèles du Sydney Art Class

Et que dire des élèves ? Eh bien, il semble que sous son toit, Tony ait réussi le pari de réunir de très bons éléments, venant des quatre coins du monde et partageant bien évidemment sa passion pour le dessin.

One hell of a team

Que dire de plus ?

Et bien, peut-être que vous n’avez pas besoin de vous engager et que les cours durent 2h30 et ne coûtent que 12 dollars !

Informations complémentaires :

On y va le  Mardi, Mercredi ou Jeudi soir de 6h30 à 21h00.

Adresse :

Sydney Art Class

189 William Street, Darlinghurst

2010 NSW

Renseignements :

On appelle directement Tony au 0415 254 793 .Mais on le laisse dormir ! Les artistes sont des lève tard !

Et on espionne leur compte Twitter si on ne peut pas y aller.

Possibilité d’acheter tout le matériel sur place.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.