Cambodge

La reconquête du Cambodge à moto

Écrit par Les Baroudeurs

Après Angkor il y a quelques années, j’ai décidé cette fois-ci de parcourir le Cambodge à moto sur les traces des temples pré-angkoriens : Banaan Temple et le site de Prasat Sambor, entre Battambang et Phnom Penh. Ces temples sont bien moins visités que ceux d’Angkor : peu d’entre eux ont été restaurés et ils se trouvent encore bien loin des grands axes. Il faut donc s’armer de patiente pour les atteindre, à moto ou à pied, en empruntant des petits chemins de terre. J’ai opté pour un guide car, puisqu’aucune littérature existe sur le sujet, il aurait fallu que je me perde cent fois pour les trouver.

Au travers de ce voyage, bien plus que les temples, ce sont les familles rencontrées dans les petits villages qui m’ont marqué. Beaucoup vivent en bordure du Mékong, dans de simples maisons surélevées, et travaillent dans les champs. En journée, ce sont surtout les enfants et les personnes âgées qui nous ont accueillies, le temps d’un sourire ou d’un repas.

Quelques années après, ce voyage me hante encore et j’ai hâte de pouvoir retourner au Cambodge pour visiter toutes ces régions que je n’ai pas encore eu le temps de parcourir, en premier lieu, le Rattanakiri, la région est du Cambodge.

D’ici là, voici quelques images de mon voyage au Cambodge à moto :

[vimeo 27391359 w=600]

Informations complémentaires :

Pour plus de renseignements sur la location de la moto, notre guide et sur le parcours, vous pouvez lire mon article De Phnom Penh à Prasat Sambor à moto

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.