Cambodge

Le Cambodge en 10 photos

Écrit par Les Baroudeurs

Parfois, des photos valent mieux que tous les mots. Xavier nous présente, via cette série intimiste, le Cambodge en 10 photos. De Prasat Sambor à Pnom Penh, le Cambodge s’affiche comme un des pays les plus pauvres d’Asie. Pourtant, il a beaucoup à offrir en terme de tourisme. C’est d’ailleurs principalement par ce biais que le pays se développe ces dernières années. Du régime des Khmers rouges, il reste bien sûr encore quelques stigmates. Mais les cambodgiens ont décidé de tourner la page et de regarder vers le futur. Pnomh Penh, la capitale, en est le parfait exemple. Les gratte-ciel poussent, les ponts se consolident et petit à petit, les abords du Mékong sont aménagés pour permettre à la ville de révéler son attractivité.

Khmer en deuil / Mourning khmer

Little Bouddha

Ragwoman

Running Water

Sur le Mékong / Mekong River

Informations complémentaires : 

Pour plus de photos, Xavier Cloitre…

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

4 Commentaires

Laisser un commentaire.