Chine

La Grande Muraille de Chine

Écrit par Les Baroudeurs

Ah…La muraille de Chine…Passage incontournable. Connue de tous, je ne vous ferais pas l’offense de vous répéter qu’elle s’étend sur 6400 km, qu’elle a été érigée entre 770 avt JC et 1644 (environ 2000 ans) et que c’est une des seuls constructions humaines que l’on voit de l’espace.

Par contre, je vous dirais volontiers qu’il est plus facile de la visiter à partir de Beijing. De là, vous avez trois sites possibles (nous n’avons pas accès partout et de nombreux pans se sont écroulés ou ne sont plus pratiquables) :

– Badaling,

– Mutianyu,

– Simatai.

Sur place, tout le monde m’a conseillé d’aller à Simatai. Le site est paraît-il moins touristique. Malheureusement, je n’avais pas le temps de m’y rendre. J’ai donc opté pour Badaling, plus proche de Pékin, et qui offre malgré tout un très beau panorama…

Vue de la Grande Muraille de Chine

L’accès y est très facile : vous pouvez monté soit à pied soit avec des oeufs (petite frayeur quand même) qui vous emmène à mi-parcours. Après, pour les plus téméraires, il est possible de redescendre en tyrolienne depuis le sommet !

Vue de la Grande Muraille de Chine

Au final, même si nous avons tous vu la muraille des centaines de fois à la télé, cela reste un des moments les plus émouvants de ma vie. De voir la difficulté du terrain, d’imaginer que des centaines de milliers de personnes ont participé à sa construction et d’y être est un souvenir magnifique. J’ai même cru, l’espace d’un instant,  entendre les bruits de pas des vigies mêlés au vent…

Hélène et moi

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.