Corse

A Funtana, le restaurant montant de Calvi

Écrit par Les Baroudeurs
Il y a des restaurants dont on ne sait que dire à part peut être que ce sont de véritables restaurants. J’aime à penser la définition ainsi : lieu de re-découverte culinaire, atelier de jeux sur les goût où ni le prix ni la faim (à la fin) ne doit venir perturber l’expérience. Le restaurant devient excellent lorsque revenir n’est plus une possibilité mais un rêve constant, où ne serait-ce qu’imaginer la carte de Novembre nous ferait saliver.
Et bien. Nous y sommes. A Funtana fait désormais parti de la liste des 10 restaurants qui m’auront marqué et qui m’ont proposé une expérience culinaire.
Pascal, féru de gastronomie et toujours en quête de nouvelles saveurs et son acolyte Anthony, ancien sommelier de la Seigneurie se sont alliés pour faire revivre la Place Marshal de Calvi. Ils revisitent avec gourmandise le terroir corse dans un cadre cosy et misent sur des prix abordables.

Ambiance feutrée pour mets de qualité

Côté vin

Ils nous offrent une  carte des vins exceptionnelle et des pizzas très originales (nous avons craqué pour la Pata Negra). Et côté plats, nous ne sommes pas en reste. Les prix sont très raisonnables pour la Corse et la qualité des viandes nous a subjugué, du jarret de porc au tagliatta de Boeuf roquette et parmesan. Et là, je ne pèse pas mes mots : c’est la meilleure viande en restaurant que j’ai mangé depuis des années. J’ai réellement redécouvert le porc, ses parfums et la tendresse de sa chair. Pascal, Anthony, merci !

Jarret de cochon de lait confit 8 heures, purée maison et salinu

Tagliatta de Boeuf roquette et parmesan

La maison se paye même le luxe de proposer un menu corse copieux et parfaitement exécuté pour 19 euros (comme quoi, c’est possible !)

Côte de Porc aux truffes

Spaghetti à l’encre de sèches

Le délice de la maison : la rillette de mérou aux aromates et basilic. Légere et très rafraîchissante, elle est accompagnée de copeaux de mangues vertes, parmesan et truffes, un must pour les chaudes soirées d’été.

L’été ?
A ne pas manquer où vous découvrirez la  vraie Cuisine Corse sans vous faire avoir comme un Pinsutu.
Et le reste de l’année ?
On y court car à partir du 15 septembre, tous les plats sont à l’ardoise pour respecter les produits de saison.

Informations complémentaires :

Menu corse entrée, plat, dessert pour 19 euros

Plats à partir de 12, 50 euros. Moyenne : 20 euros par plats.

Tous les renseignements nécessaires sur leur site : http://www.restaurantafuntana-calvi.com/

Adresse :

Place Marshal

20260 Calvi

Tél : 04 95 65 09 52

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.