Costa Rica

Le Costa Rica en 10 photos

Écrit par Les Baroudeurs

Voilà trois mois que je suis rentrée du Costa Rica et jamais je n’ai été aussi peu sûre de mes mots. Je pourrais vous dire que sa véritable richesse se trouve à l’intérieur des terres, dans ses forêts émeraude à perte de vue. Je pourrais vous dire, qu’à force d’exercice, séparant par la vue branches et bois vert, j’ai finalement touché du bout des doigts cette faune qui en fait un des plus beaux pays du monde. Mais ce serait mentir à moitié. Car j’y ai vu sûrement les plus belles plages des Amériques, que c’est au lit d’une de ses rivières que j’ai compris ce que signifiait dormir à poings fermés, les yeux ouverts, sentir une couleur et s’allonger pour de vrai. Ce serait mentir encore à moitié si j’omettais de vous parler des campagnes aux gauchos, des collines vertes perdues dans la brume qui m’ont transporté dans un de ces alpages suisses où j’aime à me promener.

Voilà tout le paradoxe du Costa Rica, d’un pays si divers qu’il est impossible de l’aborder sans le trahir, sinon totalement, au moins à moitié. Je m’efforcerai d’y être fidèle, en vous disant que ce pays me dépasse et que de ces dix photos, vous n’aurez qu’un point de vue, qu’une trace bien subjective de cette étendue de terre qui résume à elle seule un monde dans toute sa diversité.

Sous le pont de Tarcoles, Costa Rica

Paya Hermosa, Jaco

Plage Marino Ballena, Uvita

Plage de Manuel Antonio, Costa Rica

Vendeur de coco, Manuel Antonio

Chutes de Nauyaca, Costa Rica

Singes hurleurs de Montezuma

Pont du Rio Céleste, Ténorio

Chute du Rio Celeste, Costa Rica

Jeune amarillo dans les branchages, Cahuita

Cahuita ou la côte Caraïbes

Informations complémentaires :

Pour voir toutes nos photos, ajoutez-nous sur Instagram

Ces images sont l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos de Claudia, contactez nous au préalable afin d’éviter toute poursuite : contact@lesbaroudeurs.fr

Vous êtes blogueurs ou photographe et vous souhaitez illustrer un pays, une ville ou une région en 10 photos ? N’hésitez pas à nous soumettre vos séries à l’adresse suivante : contact@lesbaroudeurs.fr

Pour aller plus loin, je vous conseille le superbe guide de National Geographic, qui est particulièrement complet et bien illustré.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

8 Commentaires

  • Merci beaucoup
    C’est vraiment un pays dingue pour la faune et la flore.
    Je te rassure l’amarillo tient dans le creux de la main…même s’il faudrait vraiment éviter de l’avoir dans le creux de la main 😉
  • C’est beau
    Le Costa Rica est appelé la Suisse d’Amérique du Sud ! On comprend pourquoi
    Tu dois avoir un bon ou très bon appareil photo car tes photos sont très belles
    On en redemande
  • Bonjour,
    les photos sont magnifiques ! – je dois me rendre dans ce pays à la fin de l’année 2018. J’aimerais prendre des photos, notamment des mammifères, batraciens et oiseaux, j’ai un NIKON 18 – 400 de focale, dois-je prévoir une focale de 500 – 600 ?
    Merci pour votre réponse.
    Dominique
  • Bonjour Dominique,
    Tout dépend de votre budget. Ca peut-être une bonne option en effet si vous en avez les moyens. Pour ma part, j’ai tout pris avec un peu de patience et de chance (l’amarillo par exemple) avec un 24-120.

Laisser un commentaire.