Après une semaine entière à tester les restaurants de Lisbonne, je ne vais pas vous faire languir : la Taberna Portuguesa a remporté le titre d’adresse fétiche de la capitale portugaise. Baroudeurs oblige, je me suis retenue de ne pas y retourner en pèlerinage tous les soirs et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manquait…

Au coeur du Bairro Alto, je déambulais au gré des façades colorées lorsque j’ai entendu susurrer, devant cette entrée sobre, que c’était l’une des meilleures adresses de tapas du quartier. Ni une ni deux, n’écoutant que mon courage…et mon estomac, je franchis la porte de la Taberna Portuguesa

Ruelle du Bairro Alto, Lisbonne, Portugal

 

Comme dans tous les restaurants lisboétes, on commence par des amuse-bouche proposés spontanément par le chef (mais facturés si vous y goûtez, attention). ici, vous ne trouverez que des recettes classiques de la gastronomie portugaise, toujours en petite portion pour taquiner votre gourmandise et vous permettre de tout goûter. 

Le fromage fumé est divin et s’associe parfaitement à la confiture de potiron. Quant aux fèves, elles sont confites à l’huile d’olive et à l’ail. Un vrai régal ! Chat plat nous a étonné par sa simplicité : une brandade de morue à peine poivrée, des pâtisseries très peu sucrées…

Côté déco, on reste dans la même philosophie : l’essentiel ici se joue dans l’assiette

Nous étions trois ce soir-là et nous avons toutes été conquises par cette adresse simple et efficace où les serveurs sont, en plus, adorables ! 

Et si vous hésitez encore à y passer, voici la note : un excellent repas pour 11 euros par personne ! 

 

Informations complémentaires :

Taberna Portuguesa

115 Calçado do Combo  

Bairro Alto

Tél : 914 289 997 

Ouvert de 19h à 2h00, uniquement en soirée.

Vous avez aimé cet article et vous cherchez d’autres adresses de restaurants à Lisbonne ?

Lisez mon article complet sur mes meilleures adresses de Lisbonne

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Et vous, quels sont vos restaurants préférés à Lisbonne ? Dites-moi tout en commentaire 😉