France

Caroussel culinaire

Écrit par Les Baroudeurs

Qui n’a pas déjà rêvé de manger dans un caroussel ?

Je dois bien l’avouer : moi !

Et, lorsque l’on m’ouvre la porte de la Rotonde, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire. Entre décor onirique et haut lieu du kitsch, mon coeur balance…

Nous prenons place dans un carriole du manège et inspectons la carte. Une figurine de porcelaine s’active sur l’orgue de barbarie tandis que les quelques chevaux de bois du caroussel rythme par leur aller-retour la cadence du service. Au plafond, un lustre illumine les anges qui veillent sur notre assiette sous un ciel d’azur. Je reste perplexe.

Le lustre de la Rotonde

Sous le manège

La Rotonde

Le chef d’orchestre

Jeux de bois

Le service est impeccable et nous sommes guidés au travers de la carte par Thomas. Nous nous laissons tenter par le menu coup de coeur à 34 euros.

Cheval de bois

Au programme ce soir :

– caviar d’aubergines, mesclun parmesan et vinaigre balsamique,

– brochettes d’espadon, poivrons jeunes et sauce au beurre blanc,

– tarte aux amandes et glace bonbon accompagné de coulis de framboises.

Pourquoi pas ?

Tarte aux amandes, glace bonbon et coulis de framboises

Et c’est dans ce ballet de plat que nous comprenons enfin comment le décor dessert les plats proposés. Une alliance de parfums légers qui revisitent les saveurs simples de notre enfance. Un tantinet conservateur, la brasserie du Négresco a l’avantage de rendre accessible une cuisine française traditionnelle  qui nous rappelle la sobriété alléchante des plats de maman tout en nous faisant visiter un autre monde, celui des manèges enchantés par des saveurs simples.

Et vous, ça vous tente ?

Informations complémentaires

La Rotonde, restaurant de l’hôtel Negresco

Menu coup de coeur à partir de 34 euros.

Ouvert de 7h00 à 22h30, 23h30 en haute saison

37 Promenade des Anglais,

06000 Nice

tél : 04 93 16 64 00

Leur site !

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.