France

Le Marais Gay Friendly de Claire

Écrit par Les Baroudeurs

Lieu emblématique du « Paris gay friendly », le Marais se situe entre les 3eme et 4eme arrondissement de Paris. Que vous soyez à la recherche de shopping, d’un bon restaurant ou de découvertes culturelles originales, rien de mieux que de flâner dans ce quartier le week-end. A l’approche de Noël, je vous dévoile mes 10 adresses préférées !

1. Les poupées, pas un simple jouet

Qui a dit que visiter un musée, ce n’est pas fun ? J’ai découvert que les poupées, ce n’est pas que pour les enfants. De la poupée vaudou à la poupée fétiche porte-bonheur, il y en a pour tous les goûts et les genres. En ce moment, l’univers ludique des poupées miniatures est à l’affiche.

Musee de la poupee, Paris, France

Musee de la poupee, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Un cocktail de bonne humeur

Petit restaurant du Marais qui vaut le détour ! L’ambiance est déjantée. J’ai été agréablement surprise de voir les autres clients chanter, voire même chorégraphier des chansons pop girly comme s’ils assistaient au dernier concert de Beyoncé. Bon rapport qualité/prix (moins de 15 euros). Je vous recommande absolument de tester le risotto à la sauce de Julien et les bourses du patron.

Manger au 4 Pat, Paris, France

Manger au 4 Pat, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Les meilleurs burgers du Marais

Un restaurant très représentatif du quartier gay. Décor très tendance avec le mobilier en plexiglas, les murs blancs immaculés, l’éclairage rose et les écrans plasma aux images plus ou moins suggestives. Le nom des plats sur la carte m’a fait beaucoup rire. Je vous conseille de prendre le DSK avec un bon milkshake. Une surprise vous attend sur la forme du burger !

Le Tata Burger, Paris, France

Le Tata Burger, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. La librairie gay du Marais

De l’extérieur, cette librairie ne paie pas de mine. Mais si vous êtes à la recherche du calendrier 2015 des dieux du stade, de la biographie de Lady Gaga ou du dernier roman lesbien de votre auteur préféré, ne cherchez plus, vous êtes à la bonne adresse.

Les Mots à la Bouche, Paris, France

Les Mots à la Bouche, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. The very best hot pastrami sandwich

J’ai eu le sentiment de me retrouver dans un des films de Woody Allen avec ce décor new-yorkais ! Je n’ai pas fait l’impasse sur la spécialité de la maison : le sandwich au pastrami de veau, sauce miel-moutarde, un vrai régal pour les papilles. Cela vous donne l’eau à la bouche ? Vous pourrez aussi faire votre marché dans ce restaurant qui allie épicerie fine et traiteur.

Schwartz's, Paris, France

Schwartz’s, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Mon royaume pour une crêpe

Le temps d’une crêpe, je me suis retrouvée entre le monde féerique des princesses Disney et la Chocolaterie de Charlie. Le décor est tout droit sorti de l’imaginaire d’une petite fille : le rose est prédominant, les bonbons coulent à flots et des photos de pop stars japonaises ornent le comptoir. Le choix des crêpes est varié et après une bonne promenade, rien de tel qu’une crêpe au chocolat pour le 4h.

Princess Crepe, Paris, France

Princess Crepe, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Rhumerie hetero friendly

Les Souffleurs – quartier du Marais – Paris

Quand le patron m’a donné le slogan du bar (« the other side of the Marais »), j’ai tout de suite compris ce qu’il voulait dire. Ce bar est différent des autres. Je n’y ai pas trouvé de gogo danseur en string, de néon fluo ou de musique hyper commerciale. Vous venez comme vous êtes : gay, lesbienne, trans, hétéro, jeune, vieux, homme, femme… et tout cela dans une ambiance fun et décontractée.

Les souffleurs, Paris, France

Les souffleurs, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. La friperie par excellence

Dans ce magasin, j’ai été surprise du large choix de vêtements, au point de ne plus savoir où donner de la tête : chapeaux, jeans, vestes, chaussures, sans oublier les manteaux de fourrure. Le principe est simple, vous payez vos articles au kilo selon un code de couleur prédéterminé.

Kilo Shop, Paris, France

Kilo Shop, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9. Une adresse à retenir

C’est le slogan affiché à l’entrée du café. Curieuse, j’entre et avant même de commander, le patron me fait goûter ce fameux jambon. Je peux vous confirmer qu’il est à tomber par terre. Cerise sur le gâteau, un cheesecake caramel-chocolat me fait de l’œil dans la vitrine des desserts ! Rien de tel pour égayer ma journée.

Bagel Baget Cafe, Paris, France

Bagel Baget Cafe, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10. Vêtements vintage et customisables

La vitrine a attiré mon attention grâce à sa collection vintage « Lil who? » à l’humour décalé. Vous ne trouverez pas deux personnes dans la rue avec le même t-shirt : la customisation est la règle d’or de ce magasin. Si je leur amène, par exemple, ma paire de basket préférée, le styliste me la personnalisera selon mes envies tout en respectant mon budget !

CLVII, Paris, France

CLVII, Paris, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.