France

Restaurant : le Reminet (75)

Écrit par Les Baroudeurs

En sortant du Théâtre de la Huchette, après un spectacle anglais, des rires anglais et sentant une faim anglaise se développer, quoi de mieux que de se rendre au Reminet. Ce petit bistrot bien français, lui, ouvert depuis bientôt vingt-cinq ans, nous était totalement étranger.

Photo d’une blogeuse

Au programme ce soir là, car c’est bien d’un programme culinaire qu’il s’agit, Carpaccio de magret de canard et foie gras à la chutney de pommes nashis aux épices ou encore Coffre de pigeons rôtis et ses cuisses confites, tartine de girolles au foie gras et tombé de choux chinois. Sans oublier notre coup de coeur du soir, le rouleau de printemps aux crevettes.

Et bien soit, la carte est entraînante et même si Madame aurait préférée une ballade plutôt qu’un énième restaurant, nous nous laissons tenter. Et nous découvrons autour de cette table, au fil des assiettes, une cuisine comme nous l’aimons.  Un jeu de trois ou quatres saveurs par plat, pas plus. Une quantité qui suffit amplement pour lier les différents combinaisons du plat sans que l’on s’en lasse.  Et des produits bien traités. Comme le disait  Curnonsky, « les choses ont le goût de ce qu’elles sont » dans cette maison et c’est bien encore ce que je préfère !

Ajoutez à cela un service excellent, un cadre simple et élégant, un chef, Mr Ponchet, amoureux de ses cuisines et de son métier, un Sancerre 98 vendu à la ficelle… En bref, le Reminet est un restaurant beau, bon, un rien chichi mais uniquement pour servir le plat comme il se doit.

En un mot Monsieur Ponchet, merci. Vous avez égayez ma soirée…

Curnonsky à table par Siebeck

Informations pratiques :

Plat : 18 euros.

Menu gastronomique ( 2 entrées, 2 plats, fromage, dessert) à partir de 50 euros.

Vins à partir de 30 euros.

Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h3à à 23h00.

Plan Reminet. Paris 5°

3 rue des Grands-Degrés

75005 PARIS

Métro : Saint-Michel ou Maubert-Mutualité.

http://www.lereminet.com/

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.