France

Une gaufre mon Général ?

Écrit par Les Baroudeurs

Qui a flâné dans le centre ville de Lille sait la tentation extrême qu’engendre le 27 rue Esquermoise. Installée depuis 1849 à cette adresse, Meert a depuis bien longtemps acquis ses lettres de noblesse.

Autrefois fréquentée par le Général De Gaulle, addict des fameuses gaufres, le bâtiment est classé monument historique en 1990.

Cerise sur le gâteau, Meert fait partie des plus vieille maison de pâtisserie européenne (crée en 1761) et a été choisie pour représenter la région Nord à l’exposition universelle de Shanghaï en 2010.

Meert at Night

Pourquoi on y va ?

D’abord pour les gaufres, encore fabriquées artisanalement, fourrées à la vanille de Madagascar. Mais aussi pour les guimauves, les chocolats de Pâques, et tout le reste…

Lèche-vitrine

Gâteaux

On fait aussi le détour de temps à autre pour se faire vraiment plaisir et prendre un chocolat chaud dans leur salon de thé « so chic ».

Inside Meert

Et si on est fauché ?

On se permet quand même un petit bonbon en admirant le magnifique décor orientaliste de la confiserie. Et on se prend à rêver de ce gâteau au chocolat, celui qui s’enfuit dans le salon de thé sur le plateau du serveur…

Tarte au chocolat

Pas le temps d’aller à Lille ?

Plus d’excuse ! Meert a ouvert à Paris.

Informations complémentaires :

Meert Lille :

27 rue Esquermoise, Lille.

  • Mardi à Jeudi : 10h30 – 19h30
  • Vendredi : 9h30 – 19h30
  • Samedi : 9h – 19h30
  • Dimanche : 9h – 12h et 15h – 18h

Meert à Lille

Vous trouverez aussi une boutique au Printemps et à la Piscine de Roubaix.

Meert à Paris :

16 rue Elvézir, 75003.

  • Mercredi à Samedi : 11h – 19h
  • Dimanche : 12h – 19h

Photos de Diane Milne

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.