Indonésie

From Bali to Komodo, teaser de notre croisière en Indonésie

Écrit par Les Baroudeurs

Je n’ai pas arrêté de vous en parler : je reviens tout juste d’une croisière aux Komodo, les fameuses îles aux dragons d’Indonésie, dont vous trouverez le lien vers le carnet de voyage en fin d’article.

Tout dans ce voyage fut extraordinaire. J’ai embarqué sur un petit bateau de croisière – à bord, pas plus de 15 personnes – à Bali. Sur la route des Komodo, nous avons fait plusieurs fois escale : Satonda, le Tambora, volcan dont l’irruption a été la plus mortelle au monde (et pourtant je n’en avais jamais entendu parler), Sumbawa, les Komodo puis Florès. Au delà du plaisir de naviguer – et de la rencontre magique avec les dragons de Komodo, ces monstres préhistoriques de plusieurs mètres – j’ai adoré barboter à la Pink Beach, cette plage de sable rose connue dans le monde entier et toucher Florès du bout des doigts, l’île chrétienne d’Indonésie que je rêve de découvrir davantage, notamment pour marcher jusqu’aux lacs du Kelimutu, l’emblème de l’île.

Informations complémentaires :

Vous voulez en savoir plus ? Voici mon récit d’une croisière aux Komodo.

Merci à tous les participants de la croisière. Ne changez rien. Vous êtes supers ! En espérant que tout le monde va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.