Indonésie

Récit d’un voyage à vélo à Bali : de Seririt à Lovina Beach (6)

Écrit par Les Baroudeurs

Récit d’un voyage à vélo à Bali : de Seririt à Lovina Beach (11 km)

Après s’être levé, Louis part en reconnaissance à Lovina pendant que je fais les sacs.  Le gérant de l’hôtel Agus Bagus, un allemand peu bavard, devient tout à coup très souriant lorsque nous lui expliquons que nous faisons le tour de Bali à vélo. Nous réussissons donc à faire baisser le prix de la nuit et du repas de veille grace au fameux « sing dadi tawah » (« pas le prix pour les touristes » en balinais) qui fait toujours autant rire…Nous repartons vers Lovina en espérant nager avec les dauphins. A peine mettons nous un pied sur la plage qu’une foule d’harangeurs s’abat sur nous, tantôt pour nous proposer un hôtel, tantôt pour nous vendre des bracelets en coco. L’ambiance est pesante. Nous nous réfugions dans un hôtel, où on nous propose de pêcher (200 000 rp, pas loin des 20 euros), de voir les dauphins ( 60 000 rp) ou de nager avec eux (600 000 rp les 20 min). Après Munduk, le changement est terrible… Nous décidons de sortir manger pour prendre un peu l’air. Au menu pizza, boeuf strogonoff ou salade grecque avec en fond une cascade artificielle…Mouais. Pour couronner le tout, les balinais ont l’air deprimé par ce flot continuel de touristes. Nous passons le reste de l’après-midi à la piscine de l’hôtel (150 000 rp la nuit). Nous profitons de la soirée pour remplir le blog sans possibilité toutefois d’uploader des photos.

Louis degustant la fameuse Bintang, biere locale.

Lire la suite de mon voyage à vélo à Bali

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.