Thaïlande

Forget to sleep in Kao San Road (3)

Écrit par Les Baroudeurs

Hier soir, j’ai oublié de dormir !

Vers 22h30, après une éprouvante matinée aux foruneaux, je décide d’aller à Kao San goûter les spécialités culinaires de la rue. Au menu sauté de sauterelles (délicieux sans la tête!) et salade de cheveux d’ange aux fruits de mer.

Sauté de vers et sauterelles.

1 euro le tout. A ce prix là, je m’octroie l’autorisation de prendre une Chang (bière locale) pour accompagner mon festin. Et, au hasard d’une allée, je retrouve Peter et un de ces amis, des allemands rencontrés la veille lors de ma quête des tatoueurs de Bangkok.

Peter et son carnet de dessin

Nous discutons de choses et d’autres en comparant la France et l’Allemagne. Fans de musique psycho trans, que je ne connais absolument pas, ils m’entraînent dans des bars improvisés où tout le monde dansent sur des sons provenant sans aucun doute de la fosse des Phillipines. Plongée sous-marine au coeur du Bangkok nocturne. Un vieil allemand, tatoué comme un bagnard, les cheveux longs et grisonnants (c’est un euphémisme) tient le bar où on sert non pas des verres mais des buckets (seau de plage) d’alcool pour 3 euros. La noyade est proche pour certains ! Finalement, nous ne partirons que vers 8h30 en promettant de se revoir en Europe.

J’ai à peine le temps de prendre une douche qu’il faut déjà repartir à l’aéroport.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

2 Commentaires

Laisser un commentaire.