Thaïlande

Chang Rai-Mae Suai

Écrit par Les Baroudeurs

J arrive a Chang Rai a 5h00 du matin la tête enfarinée et le dos meurtri par 13h00 de bus (la clim est à fond on se croirait dans un camion frigorifique).

Mon bus VIP.

Un moto taxi me dépose au milieu de nulle part et, après avoir frappé à plusieurs portes, je trouve enfin un hôtel ouvert (Chote Hotel, hyper sympa, 500 bht).

Je me paye le luxe d’une nuit presque complète. Et me voilà repartie à l’arrière d’une toyota pour 1h00 de route, direction Mae Suai. J’ai rendez vous avec Jems, un akha chez qui je dois passer la semaine. Un français rencontré a Bangkok devait me rejoindre. Personne à l’horizon…Nous attendons le dernier bus avant de partir.

Le village est minuscule (trois maisons se battent en duel). Je loge un peu plus loin dans un cabanon surélevé de la taille d’un lit.

Ma cabane Akha.

Je mange en famille et chacun pioche dans les plats disposés au centre. Tout est calme. Je suis heureuse de m’être éloignée du tumulte de Bangkok pour pouvoir réfléchir un peu  à ces trois dernières semaines même si je crains que la communication soit difficile.

Qui suis-je ?

Les Baroudeurs

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

3 Commentaires

Laisser un commentaire.