Cambodge

Vers les temples (4)

Écrit par Claudia

A 7h30, Mathieu et moi prenons un bus pour rejoindre Siem Reap (4h30). Nous nous installons à la Good Kind Guesthouse (5 dollars la nuit) chez une cambodgienne francophone. L auberge est très familiale et nous y rencontrons beaucoup de français.

Nous mangeons des clams au basilic doux (un vrai régal). Puis Mathieu me propose un tour de quad pour voir le coucher de soleil sur les campagnes environnantes. J’hésite un peu mais je finis par me laisse convaincre de faire un test  de conduite. Début laborieux sur une route de 2m de large, bordée par une rivière et parsemée d’énormes nids de poule. Mais je suis apte à la conduite selon le guide « but slowly slowly ».

Nous partons pour une petite heure au milieu des champs, les buffles courant devant les quads. On traverse des petits villages puis on s’arrête pour le coucher de soleil, au milieu de nulle part. Je suis conquise !

Sur le bord de la route, en quad.

Couche de soleil en quad.

Puis nous retournons en ville pour la soirée et testons le fish massage, tres désagréable pour moi, un vrai bonheur pour d’autres.

Fish massage à Siem Reap.

Infos complémentaires :

Faire du Quad à Siem Reap

www. quad-adventure-cambodia.com

Adresse :

Post Office Box 93079

Siem Reap, Cambodia.

Tel : +855 (0)17 784 727

Pour le coucher de soleil, rendez-vous à 17h00 tous les jours. 1h15. 25 dollars.

Plan Siem Reap. Quad Adventure Cambodia

Dormir à Siem Reap :

Good Kind Guesthouse

Tél : (855) 63 965 455

E-mail : lanaud.m.goodkind@hotmail.com

Site : www.vansiyoeunvilla.com

Adresse :

N°72, Phum Wat Bo

Khum Salakomeuh

Siem Reap, Angkor, Cambodia.

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.