Travailler avec les Baroudeurs

Partager une certaine éthique

Ethique du voyage d’abord

Travailler avec les Baroudeurs, ce n’est pas viser les masses mais cibler un public averti, curieux de notre planète et de ses habitants. Je crois profondément que voyager, n’est pas uniquement se déplacer mais prendre la mesure d’un territoire, de ce qui sépare notre manière de vivre de celles de ses habitants et d’essayer de comprendre en quoi leurs habitudes peuvent nous enrichir. Je refuse donc systématiquement les partenariats avec de grands croisiéristes, des hôtels all-inclusive ou des marques qui ne partagent pas la même philosophie du voyage. Aucun jugement de valeurs ici mais plutôt l’envie d’utiliser le voyage comme un vecteur de prise de conscience. 

 

Ethique de blogueuse ensuite

Je m’efforce par tous les moyens à rester le plus libre possible dans mes voyages tout en gagnant ma vie avec Les Baroudeurs. Il m’arrive donc de publier des articles sponsorisés, c’est-à-dire que j’ai été rémunérée ou invitée en voyage pour écrire au même titre qu’un journaliste voyage. Dans ce cas, l’article comprend toujours en bas de page une mention de sponsoring. Je prends toujours soin d’entretenir un ratio juste pour mes lecteurs entre articles libres et articles sponsorisés pour avoir la main sur mon contenu et que le blog reste le plus sincère possible. 

De même, plutôt que les marques, je privilégie le travail avec les Offices du Tourisme avec lesquels je construis des projets de voyage qui me ressemblent et ressemblent à mes lecteurs. 

Je n’accepte jamais d’échanges de liens. 

Ethique de cette Terre qui est notre bien commun, des hommes qui ont tous la même valeur à mes yeux et du travail de chacun. 

Vous vous retrouvez dans ces valeurs ? Alors, il est peut-être temps que l’on boive un café. 

Claudia@lesbaroudeurs.fr

kayak à la cenote yokdozonot
Flore du parc Tenorio, Costa Rica

Les Baroudeurs en quelques chiffres

Le blog

Pour en savoir plus, demandez-moi mon kit média.

Mes services

Comme la plupart des blogueurs, j’ai plus d’une corde à mon arc. En dehors de la rédaction web, de la photographie et d’une sensibilité pour les réseaux sociaux, j’ai effectué une prépa littéraire et une école de commerce avant de travailler 10 ans en tant que consultante en gestion de projet et stratégie ce qui me permet aujourd’hui de mener en freelance des projets aussi variés que la création de voyages, l’animation de conférences et d’ateliers d’écriture. 

Vous avez besoin d’un pigiste pour votre journal ou d’une rédactrice pour mener un interview business ? N’hésitez pas à me contacter. 

Claudia@lesbaroudeurs.fr 

Mes dernières collaborations sur le blog

Les Baroudeurs dans la presse,
articles et interviews

Recommandations

"#77"Accueillir Claudia en Nouvelle-Calédonie dans le cadre de son activité de blogueuse a été réel plaisir. 
Curieuse et passionnée, elle s'est très vite imprégnée de la culture du pays et de sa population, toujours demandeuse d'en voir et d'en savoir plus. 
Claudia a su concilier nos attentes avec sa ligne rédactionnelle pour produire des articles et des médias de qualité."
Cyril Gervais
Marketing Executive chez Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud
"En découvrant lesbaroudeurs.fr sur les pages de l'Echo touristique cet été, j'ai apprécié la philosophie du voyage de cette globe-trotteuse qui dépasse le simple déplacement et l'observation. J'ai eu envie de collaborer avec elle. Claudia a participé à un voyage de presse, puis un deuxième et j'espère que l'on ne s'arrêtera pas là. A la différence de certains blogeurs qui adoptent aujourd'hui une démarche commerciale avant tout, Claudia reste fidèle à sa passion initiale qui l'a poussée à vouloir partager son vécu : le voyage, la découverte, l'élargissement de l'esprit. Curieuse, aventurière avec un talent littéraire, mais surtout professionnelle. Je ne peux que recommander son travail !"
Marie Muchova
Directrice France chez Czech Tourism
"#77"Claudia est venue passer une dizaine de jours en Nouvelle-Calédonie, dans le cadre d'un voyage de blogueurs organisé par mon entreprise Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud. Ce fut une belle rencontre, Claudia a tout de suite su s'imprégner de la culture locale et a très vite cerné la destination. C'est une personne ouverte qui va à la rencontre des populations lorsqu'elle voyage. Nous avons beaucoup apprécié les différents articles qu'elle a écrit sur la destination car ils reflètent vraiment le mode de vie calédonien et ce que l'on peut vivre comme aventure lorsque l'on choisit la Nouvelle-Calédonie comme destination de vacances. Nous relayons régulièrement ses articles de blogs sur nos différents réseaux sociaux."
Marianne Treutenaere
Marianne Treutenaere
Community and Social Media Manager chez Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud