Guatemala

Pays de culture et de volcans

Après trois semaines à barouder au Guatemala, je vous livre ici mes meilleures adresses et conseils pour visiter ce merveilleux pays d’Amérique centrale qui a été un vrai coup de coeur pour moi.

Je n’ai pourtant, en trois semaines, visité qu’une infime partie du Guatemala, un pays montagneux qui se découvre lentement.

A Antigua, l’ancienne capitale de la Capitainerie d’Amérique centrale qui s’étendait du Chiapas au Costa Rica, vous découvrirez les allées pavées et la douceur d’une ville sous les volcans classée au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. 

Puis, sur les bords du Lac Atitlan, vestige d’un méga cratère, vous vous laisserez porter par la douceur de vivre guatémaltèque. A moins que vous en profitiez pour rencontrer les communautés mayas des petits villages alentour. 

Enfin, rejoignez avec moi la côte pacifique pour surfer les vagues d’un petit village préservé, El Paredon, à moins que vous préféreriez observer les trésors naturels de la mangrove Acome où pélicans et tortues marines ont trouvés refuge. 

PARTIR AU GUATEMALA 

Période idéale : de Novembre à Avril 

Température moyenne : 30°C

Durée moyenne du vol : 11h00

Prix moyen aller-retour :  710 euros

MES COUPS DE COEUR

Partager sur Facbook
Partager sur Twitter