COSTA RICa

Voyage au coeur de la jungle

En explorant la carte du bout des doigts, il m’avait semblé que trois semaines au Costa Rica me suffiraient pour avoir une bonne vision du pays. C’était sans compter que je voudrais m’arrêter partout pour prendre des photos, que l’observation des animaux se fait à pas lents et que malgré le bon état des routes, tout au Costa Rica prenait plus de temps. Trois semaines en voiture, ce sera donc un minimum si vous voulez explorer un des plus beaux pays d’Amérique Centrale. A ma grande déception, ce n’est pas la faune que l’on s’imagine – bien plus riche en Guyane qu’au Costa Rica – mais le pays a l’immense avantage d’étaler ses richesses jusqu’au abords des routes et des

sentiers ce qui permet, même aux moins aventuriers, de découvrir de nombreuses espèces à distance raisonnable. Mais nous y reviendrons…

Une côte Caraïbes pour se relaxer et goûter aux plaisirs simples d’un poisson lait de coco, le centre et Monteverde pour les incroyables balades autour de la canopée. Enfin, la côte Pacifique pour ses réserves naturelles et ses plages immenses où surf et yoga se côtoient dans une ambiance « pura vida ». Pour peu que vous soyez prêts à casser votre PEL, le Costa Rica sera toujours une destination de choix. 

PARTIR AU COSTA RICA

Période idéale : de Décembre à Avril 

Température moyenne : 30°C

Durée moyenne du vol : 11h00

Prix moyen aller-retour :  800 euros

MES COUPS DE COEUR

  • Se baigner au Rio Celeste, 
  • Surplomber la canopée à Monteverde, 
  • Marcher jusqu’aux chutes de Nauyaca, 
  • Se détendre à Cahuita, 
  • Surfer à Samara