C’est sur le Plateau des Moises que je rejoins Théo pour une initiation au biathlon. Ce sport olympique, couplant tir à la carabine et course de ski de fond, fait de plus en plus d’adeptes en France et je vais vite comprendre pourquoi.
Pour une première, nous avons été un peu ambitieux en chaussant des skis alternatifs ( si vous n’avez jamais fait de ski de fond, on vous conseille de débuter avec des parallèles). Qu’à cela ne tienne, nous aurons l’occasion de rire.
Théo commence ses explications au pas de tir. En théorie, c’est assez simple. Se coucher dans la neige et atteindre cinq fois avec une carabine laser une cible à 10 mètres. En pratique, on met notre élégance au placard pour se laisser tomber au sol, skis au pied, avec plus ou moins de fracas. Carabine sur l’épaule, on ferme un oeil, retient sa respiration et on tire. A ma grande surprise, je ne rate aucune cible, moi qui suis à peu près incapable de planter une fléchette dans une cible à moins d’un mètre.
J aurais du demander une rémunération pour la figuration. ? super article sinon ! ?
Ahaha Je te donnerai un petit billet en douce la prochaine fois qu’on se voit 😉
Je ne connais que les alentours de Chamonix, mais les Alpes du Léman ont l’air tout aussi magnifiques ! Et les chiens… trop mignons ! Ca doit être une sacrée expérience de conduire un attelage !
L’initiation au biathlon est une super idée, votre article m’a convaincue 🙂
Salut Céline,
Moi aussi, je connais davantage les alentours de Chamonix pour y avoir passé pas mal de temps enfant 😉
La montagne est moins haute au Léman mais les paysages sont magnifiques et on sent qu’il y a encore vraiment une vie de vallée très riche. J’ai adoré.