Guadeloupe

La Guadeloupe en 10 photos

Écrit par Claudia

De la Guadeloupe, j’avais vu si peu d’images. Un aéroport, quelques toits de tôle rouge glanés au hasard d’une escale il y a plus de 20 ans. La personnalité de Basse-Terre, les mornes de Marie-Galante où l’Histoire flotte encore entre les branches des flamboyants, les anses somnolentes de Grande Terre et l’accueil des habitants m’auront convaincu que la Guadeloupe fait partie de ces destinations incontournables. Avant de vous dire tous les mots qui ont fait ce voyage, j’espère vous donner envie avec ces 10 photos de Guadeloupe.

 

Lever de soleil sur la Désirade, Pointe des Châteaux

Lever de soleil sur la Désirade, Pointe des Châteaux

Aux aurores, Pointe des Châteaux

Aux aurores, Pointe des Châteaux

La douche, Saint-François

La douche, Saint-François

Rire aux éclats, Claire, Sainte-Anne

Rire aux éclats, Claire, Sainte-Anne

Etal d'épices, Sainte-Anne

Etal d’épices, Sainte-Anne

Marchande de plage, Gosier

Marchande de plage, Gosier

Dans le port, Pointe-à-Pitre

Dans le port, Pointe-à-Pitre

En arrivant au Phare, Petite Terre

En arrivant au Phare, Petite Terre

Iguane antillais, Petite Terre

Iguane antillais, Petite Terre

Au rythme du Gros Kwa, Baie Mahault

Au rythme du Gros Kwa, Baie Mahault

Pour voir plus de photos ou pour suivre nos voyages en direct, retrouvez-nous sur Instagram.

Informations complémentaires :

Ces images sont l’œuvre d’un photographe. Si vous souhaitez utiliser les photos de Claudia Sailland, contactez nous au préalable afin d’éviter toute poursuite.

Si vous souhaitez publier une série de 10 photos sur notre site, envoyez-nous votre sélection. Nous la publierons avec plaisir : sailland.claudia@gmail.com

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

10 Commentaires

  • Merci .
    Moi aussi, je connaissais la Martinique et j’ai été surprise par la Guadeloupe. Quelques ressemblances bien sûr, mais ce sont bien deux pays différents.
  • belles photos. Après je ne sais pas si la photo numéro 4 montre Claire du marché de Saint anne Qui vend ses punchs mais surtout n’achetez pas chez elle! J’ai ramené un punch aux épices en août 2015 et il y avait des fourmis dedans!
  • Merci pour ton commentaire.
    Oui, c’est bien Claire. C’est étonnant. Plusieurs personnes nous ont vivement conseillé d’acheter notre punch chez elle. Du coup, nous avons fait le détour. Non seulement nous l’avons trouvé hyper chaleureuse (c’est un vrai personnage) mais en plus, on a trouvé ses punchs à tomber.
    Nous avons ramené plusieurs punchs et planteurs pour nos amis. Tous étaient ravis et nous n’avons pas eu de problème.
    Je crois que tu n’as pas eu de chance :-/
  • Photos superles empreintes de nostalgie pour moi… J y ai vécu une periode fantastique il y a 20 ans….. J attends avec impatience le moment où je vais y retourner même si tout sera différent.
  • Merci beaucoup . On te souhaite d’y retourner. J’ai grandi en Martinique et n’y suis pas encore retournée. La Guadeloupe était aussi un voyage particulièrement nostalgique pour moi.
  • Merci pour ces belles images et un peuple chaleureux qui sait vivre au grès de la nature merveilleuse. Je vais pouvoir peindre ces beaux paysages et rêver !
    Marie-Françoise

    Marie-Françoise.

Laisser un commentaire.