Indonésie

Récit d’un voyage à vélo à Bali (21)

Écrit par Claudia

Ubud-Kuta

Après un petit tour au marché pour finaliser les cadeaux des copains et de la famille (enfin, nous faisons les touristes !), quoi de plus normal que de passer déjeuner chez Ibu Oka qui propose le meilleur Babi cooling de Bali. Mais qu’est-ce que le babi cooling ?

C’est une spécialité balinaise de la région d’Ubud ; un cochon farci d’herbes et d’épices que l’on cuit en méchoui et que l’on sert ensuite avec du riz. Vous pouvez assister à la préparation dans les cuisines qui se trouve à quelques centaines de mètres du restaurant.Allez-y vers 9h ou 10h.

D’abord, on épluche l’ail et les oignons.

Avec le mélange épices et légumes, on farcit les cochons.

Puis on tourne à la broche lentement.

Et le reste, c’est pour le boudin.

Ensuite, il faut s’armer d’un peu de patience car l’adresse est très connue mais ça vaut vraiment le détour. Une fois assis, pas besoin de tergiverser : prenez le « spécial » pour 30 000 rp. Régal assuré !

Louis chez Ibu Oka.

Il est 14h00 et il est temps de repartir. Direction Berawa où nous devons rendre les vélos. Nous reprenons l’avion pour Jakarta demain…Un dernier petit tour dans les rizières, une dernière petite bière, et nous arrivons vers 19h00 à Berawa.

Un au revoir à l’équipe d’Archipelago Adventure qui sont épatés de notre parcours qui, au final, s’est révélé très impressionnant. Et nous repartons, sans vélos cette fois, vers Kuta où nous avons décidé de passer notre dernière soirée. Que faire à Kuta ? Manger un véritable goulash dans un restaurant hongrois avant de faire un concours de limbo sur la piste de danse d’un des nombreux clubs de la ville ?? Et bien, pour nous, ça sera finalement une soirée tranquille au bord de la piscine car il pleut des cordes. Dommage mais cela nous donne l’occasion de rêver à notre prochain voyage !

 

Qui suis-je ?

Claudia

Spécialiste papilles et trek, elle marche pour nous de la Tasmanie à la Réunion et teste les voyages, les bons plans restaurants et les sports à la mode.

Ses voyages : Seule, à pied ou à vélo. Gros faible pour les immersions en communauté, les plats pimentés et les hauts sommets.

Zone de prédilection : l’Afrique et l’Asie

Laisser un commentaire.